galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 1
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09/2019 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 165
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09/2019 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 200
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09/2019 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 165
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09/2019 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 200
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09/2019 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09/2019 08:42
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Snapping avec Blender 2.81 3 45 Aujourd'hui 15:42:50
TVISARL 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 2 80 Aujourd'hui 14:48:27
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 110 37076 Aujourd'hui 12:06:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 2 80 Aujourd'hui 11:44:13
Black_Panther 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 11 118 Aujourd'hui 10:35:42
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] texte blender n’apparaît pas en impression 3D 3 42 Aujourd'hui 10:15:15
kepkep 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 109 Hier 17:15:34
Rimpotche 
Le coin des geeks InstallJammer 0 42 Hier 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 67 Hier 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 110 Hier 13:56:44
Redstar 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 1 62 Hier 11:18:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 195 23/02 17:18:36
stev 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 99 23/02 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 195 23/02 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 512 23/02 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 90 23/02 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 90 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 96 22/02 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 137 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 169 21/02 18:41:56
Rimpotche 

Qui est en ligne
42 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 42


plus...
Nouveaux membres
pspkjsp 25/2/2020
navyasri 25/2/2020
TVISARL 25/2/2020
kepkep 25/2/2020

Zav
24/2/2020
alexmge 24/2/2020
esha 24/2/2020

SPH
23/2/2020
crocodile13 22/2/2020
SARAH66350 22/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445