Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
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20/06/2019 13:40
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Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème: je voudrai modéliser une grande quantité de "lianes". Pour ce faire, je me sert d'un pavé droit déformé avec un modifier curve, puis je souhaite me servir d'un array pour le multiplier. Là où est mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire en sorte que chaque liane soit unique, en étant déformée de manière aléatoire. Si quelqu'un aurait une solution, je serai preneur.

Merci d'avance pour votre aide,
Creepclem :)

Contribution le : 13/09/2019 21:51
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Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 500
bonsoir,
l'addon IvyGen devrait te faire des jolies lianes aléatoires
t'es pas obligé de cocher la case "leaves" si tu ne veux pas de feuilles et que des lianes.

Contribution le : 13/09/2019 23:42
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Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
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20/06/2019 13:40
Post(s): 5
Bonjour,
Merci de m'avoir fait découvert cet add-on qui pourrait s'avérer utile à l'avenir, mais malheureusement, je ne pense pas que cela puisse apporter solution à mon problème. En effet, j'ai appelé mes objets "lianes" par soucis de représentation mais on pourrait également les associer à des tentacules. Je suis en fait en train de modéliser de la flore pour une planète extra-terrestre (projet de jeu vidéo) et l'arbre dont il est question est surmonté de sortes de lianes ou de tentacules, qui sont donc plus conséquentes que celles générées par Ivygen, et également de taille et de comportement différents (vis à vis du fait que Ivygen génère des lianes autour d'un mesh tandis que je souhaite créer des lianes indépendantes).
Voici à quoi ressemblerait l'une d'entre elles:

Contribution le : 14/09/2019 09:28
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Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
OverdOzed
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05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
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Ok,t'as essayé alors l'addon Slaping tree gen ?
Avec de bons réglages (geometry/branch radius,splitting,etc..) tu arriveras à générer des objets qui ne ressemblent pas à des "arbres", et des objets comme exactement ta "tentatule" en exemple. Tu règles la "forme" que tu veux..
Slipping>
Levels : 1
Base splits : 0
split angle et Rotate angle ,etc..
Tu enregistres un preset
Et ensuite Geometry> Random seed , ça te générera des nouveaux objets aléatoires avec comme base tes réglages.


Contribution le : 14/09/2019 10:11
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Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
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20/06/2019 13:40
Post(s): 5
C'est parfait, merci beaucoup encore une fois pour m'avoir fait découvrir un AUTRE add-on intéressant. Après à peu près une heure d'expérimentation, j'ai réussi à avoir un résultat plutôt satisfaisant:

(ici le tronc a été modélisé à la main)

Contribution le : 17/09/2019 21:11
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