Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
Inscrit:
20/06 14:40:43
Post(s): 5
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème: je voudrai modéliser une grande quantité de "lianes". Pour ce faire, je me sert d'un pavé droit déformé avec un modifier curve, puis je souhaite me servir d'un array pour le multiplier. Là où est mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire en sorte que chaque liane soit unique, en étant déformée de manière aléatoire. Si quelqu'un aurait une solution, je serai preneur.

Merci d'avance pour votre aide,
Creepclem :)

Contribution le : 13/09 22:51:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 01:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 496
bonsoir,
l'addon IvyGen devrait te faire des jolies lianes aléatoires
t'es pas obligé de cocher la case "leaves" si tu ne veux pas de feuilles et que des lianes.

Contribution le : 14/09 00:42:33
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
Inscrit:
20/06 14:40:43
Post(s): 5
Bonjour,
Merci de m'avoir fait découvert cet add-on qui pourrait s'avérer utile à l'avenir, mais malheureusement, je ne pense pas que cela puisse apporter solution à mon problème. En effet, j'ai appelé mes objets "lianes" par soucis de représentation mais on pourrait également les associer à des tentacules. Je suis en fait en train de modéliser de la flore pour une planète extra-terrestre (projet de jeu vidéo) et l'arbre dont il est question est surmonté de sortes de lianes ou de tentacules, qui sont donc plus conséquentes que celles générées par Ivygen, et également de taille et de comportement différents (vis à vis du fait que Ivygen génère des lianes autour d'un mesh tandis que je souhaite créer des lianes indépendantes).
Voici à quoi ressemblerait l'une d'entre elles:

Contribution le : 14/09 10:28:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 01:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 496
Ok,t'as essayé alors l'addon Slaping tree gen ?
Avec de bons réglages (geometry/branch radius,splitting,etc..) tu arriveras à générer des objets qui ne ressemblent pas à des "arbres", et des objets comme exactement ta "tentatule" en exemple. Tu règles la "forme" que tu veux..
Slipping>
Levels : 1
Base splits : 0
split angle et Rotate angle ,etc..
Tu enregistres un preset
Et ensuite Geometry> Random seed , ça te générera des nouveaux objets aléatoires avec comme base tes réglages.


Contribution le : 14/09 11:11:10
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tableau d'objets déformés aléatoirement
Touriste
Inscrit:
20/06 14:40:43
Post(s): 5
C'est parfait, merci beaucoup encore une fois pour m'avoir fait découvrir un AUTRE add-on intéressant. Après à peu près une heure d'expérimentation, j'ai réussi à avoir un résultat plutôt satisfaisant:

(ici le tronc a été modélisé à la main)

Contribution le : 17/09 22:11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Conference Amsterdam 24-26 octobre 2019 1 141 Hier 17:44:08
stev 
Questions & Réponses problème Animation bones blender 2.8 9 75 Hier 17:35:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Vous préférez le quel ?    [1][2] 15 234 Hier 01:04:49
Siilvios 
Questions & Réponses [résolu] Objets impossible a supprimer dans Blender 2.8 2 63 22/10 22:02:50
BleuRaven 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 111 22/10 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 445 21/10 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 188 21/10 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 269 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 529 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 152 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 188 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 796 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 354 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 331 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 293 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 189 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 474 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 437 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 215 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 167 15/10 13:44:40
Horemheb 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 67


DellaCarli, plus...
Nouveaux membres
LatriceOsh 24/10/2019
DorineWhis 24/10/2019
NicholBent 24/10/2019
MalcolmBla 24/10/2019
BernardGon 24/10/2019
DellaCarli 24/10/2019
MaudeServi 24/10/2019
LorraineBe 24/10/2019
RosalindMc 24/10/2019
DarrylTout 24/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445