Utiliser Blend4Web?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 295
Bonjour,

Utilisant Blender depuis assez longtemps, mais par intermittence, et principalement la partie Game Engine, je me suis logiquement penché depuis peu sur Blend4Web, m'occupant actuellement de lancer un site pour un petit club de football que nous avons repris avec des amis dont voici le lien: www.fcsommerviller.fr

Je fais de la "pub" uniquement pour le référencement, histoire de remonter les pages google...Donc n'hésitez pas à cliquer s'il vous plaît C'est un site créé avec un hébergeur/éditeur de site clé en main, nous avons justé payé pour avoir un nom de domaine (c'était plus simple pour nous, et je suis une quille en code) Bref. Voilà, le décor est planté.

La question en fait, ou les conseils demandés, si jamais vous avez un peu de temps, c'est de savoir comment intégrer une page html créée avec Blend4Web à son site?
Et encore mieux, intégrer ça dans une page déjà créée? Faut-il savoir coder en html?

En fait, l'idée serait de proposer quelques objets en 3d sur une page (comme les maillots par exemple que l'on pourrait faire tourner avec la souris)

J'arrive bien à utiliser Blend4Web dans Blender (bon, sans coder, car j'ai appris python y'a pas trop longtemps et j'me pense pas capable d'apprendre un autre langage dans la foulée :gné: )

Pour synthétiser, quand on est une bille en programmation web, qu'on utilise un éditeur de site, y-a t-il moyen d'intégrer du contenu créé avec Blend4Web, et si oui avez vous des pistes, des conseils, des liens à ce sujet?

Merci d'avance pour toute aide éventuelle, et désolé si je n'ai pas posté ce sujet dans la bonne section, ou s'il en existe déjà un de ce genre...

Bonne journée

ps:si vous voulez savoir l'éditeur de site utilisé, c'est sûr que ça peut être utile pour me répondre, cliquez sur le lien de ce post svp, c'est écrit en bas de la page. Je ne voulais pas faire de pub dans ce post, et puis ça nous aidera pour le référencement, merci!

Contribution le : 14/09 07:11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser Blend4Web?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 01:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 497
Hello,
tu dois surement pouvoir facilement insérer une iframe dans une page de ton site. Dans la partie admin du site, tu dois surement pourvoir insérer du code html à l'endroit ou tu le souhaites ; je connais pas ton editeur de site mais en théorie n'importe quel moteur de création de site doit pouvoir le permettre.C'est pas compliquer il y a juste une ligne à mettre avec le chemin de ton export b4web.

regarde l'exemple 1 de la doc sur Deploying on Websites

Contribution le : 14/09 08:07:16
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser Blend4Web?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 10:45
Post(s): 236
Bonsoir

je ne sais si ça peut aider mais j'ai eu besoin de diffuser une page html de Blend4web par Internet

j'ai téléversé sur le site de l'hébergeur par FTP mes fichiers et dossiers du site (la page index.htlm + 1 image + le fichier Blend4web)

dans la page index.html de démarrage j'ai inséré l'image avec lien qui renvoie vers le fichier html Blend4web

ça a fonctionné (quand on clique sur l'image, la page html Blend4web s'affiche en plein écran)

Contribution le : 27/09 20:57:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 3 73 Aujourd'hui 00:40:27
papillon 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ...    [1][2] 11 273 Aujourd'hui 00:34:13
tykrane 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex    [1][2] 10 405 Hier 23:42:21
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Appleseed 0 25 Hier 18:55:37
Sphere3d 
Questions & Réponses Création de moules à partir d'objets 3D 7 56 Hier 17:37:04
RuBy_H 
[WIP] et travaux terminés Goatster 3 71 Hier 17:10:59
Redstar 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 8 364 Hier 14:03:14
Cdric 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 117 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 90 19/11 19:49:58
Homarus 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1059 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 117 19/11 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 120 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 114 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38852 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 99 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 166 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 345 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1261 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 183 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 186 15/11 11:51:13
busanga 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 103


Bruce71V22, MargeneDou, plus...
Nouveaux membres
CelsaWoold 22/11/2019
JorgWeaver 22/11/2019
Bruce71V22 22/11/2019
ChristenSp 22/11/2019
XGOElke55 22/11/2019
LatricePri 22/11/2019
GeorgeThow 22/11/2019
LakeishaGr 21/11/2019
CharlaHeil 21/11/2019
BettinaHet 21/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445