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Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 351
Bonjour,
J'ai bien déplié mon UV mais j'ai toujours ces lignes de coupure. J'ai essayé Unwrap et Smart UV project mais c'est pareil. C'est une grotte et je n'ai jamais eu ça sur mes objets d'habitude. généralement ils sont faits avec des faces planes et ça passe bien. La texture est seamless bien sûr.
Y a t'il une solution ? (Blender 2.8)
Merci

Contribution le : 18/09 14:51:56
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1596
tu n'en dis pas assez sur la méthode que tu as utilisée pour appliquer ton image, peut-être partage ton fichier ?

Contribution le : 18/09 15:20:04
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 351
J'ai mis le blend avec la texture. Ce n'est pas finalisé, c'est pour exporter en fbx pour Unity
grotte

Contribution le : 18/09 15:55:54
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1596
Ton image est peut-être répétable mais si ton UV est fait de plusieurs islands l'image n'a aucune raison de se répéter sur la surface.

Pour faire ce genre d'objet, voilà comment je m'y prendrais :

- Garde ton unwrap tel qu'il est. Crée une image (noire par exemple) que tu attribues à ton objet via un node Image Texture (à la place de l'image ground8.tiff actuellement). Ton objet est donc noir pour l'instant.
- Utilise ton image de roche (ground8.tiff) comme texture brush et peins sur la surface de ton objet dans la 3D view. Tu verras que la texture de roche viendra peu à peu colorer ton image noire.

Contribution le : 18/09 16:12:07
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 351
Je n'ai jamais utilisé cette technique, vu que je créé mes textures à part pour Unity. Je ne me sers que des outils de modélisation de Blender.
Mais si je suis ta méthode, je peux donc récupérer la texture ainsi créée ?

Contribution le : 18/09 17:06:41
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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Post(s): 1596
oui bien sûr

Contribution le : 18/09 17:12:41
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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Post(s): 1596
et pour faire du texture painting à mon avis l'option Stencil brush est idéale

Contribution le : 18/09 17:45:00
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 351
Il ne me reste plus qu'à trouver le bon tuto pour ça. c'est pas gagné!

Est-on obligé d'utiliser les nodes ? je n'y connais rien de ce côté là.

Contribution le : 18/09 18:13:21
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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Post(s): 1596
non je ne pense pas mais au contraire moi je n'utilise que les nodes ;) c'est l'occasion de t'y mettre

il y a pas mal de tutos sur youtube sur le sujet...

Contribution le : 18/09 18:39:55
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Re: Lignes de coupure sur UV
OverdOzed
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Post(s): 1392

Contribution le : 18/09 21:24:31
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