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super debutant
Touriste
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01/10 17:02:11
Post(s): 6
Bonjour,

J'ai une serie de 12 modeles 3D au format STL representant une anination cyclique (12 differente poses).

Comment creer simplement une petite animation cyclique avec Blender.

Je suis debutant et je ne m'en sort pas.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci pour votre aide.

Contribution le : 01/10 17:07:38
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Re: super debutant
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Salut, phil3d et bienvenue sur le .

Des précisions sont nécessaires pour comprendre ce que tu veux faire.
12 modèles de 12 poses (=144) ?
Ou 1 modèle avec 12 poses différentes ?
As-tu des armatures ?

Sinon, en général pour faire quelque anination cyclique, si elle s'étend disons sur 120 frames, tu dois copier les informations d'anination de la frame 1 et les coller sur la frame 121 (même si elle n'est pas dans l'anination). Ainsi, le cycle sera fluide.

Si tu n'y arrives pas, tu peux poster un blend (packed, c-a-d avec "ce que tu veux qu'on voie" inclus dans le blend)
sur un site genre PasteAll.org.

Contribution le : 01/10 17:28:54
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Re: super debutant
Touriste
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01/10 17:02:11
Post(s): 6
merci pour ta reponse

je n'ai que 12 modeles differents.
Le but et de faire une animation cyclique de 1 ou 1/2 seconde uniquement.

Il ny a pas d'armature et je ne veux pas animer les modeles.
Je veux juste que les 12 modeles se suivent dans 12 frames differentes et successives. Aucune interpolation. pas besoin de textures ou de couleurs.

frame 1... modele 1
frame 2... modele 2
etc..

merci

Contribution le : 01/10 17:41:17
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Re: super debutant
Touriste
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01/10 17:02:11
Post(s): 6
OUi c'est bien un seul modele avec 12 poses differentes

Contribution le : 01/10 17:42:18
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Re: super debutant
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1624
ce n'est pas très clair, tu veux dire que ce sont 12 objets différents, qui représentent le même personnage mais dans 12 poses différentes ?

Contribution le : 01/10 17:59:46
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Re: super debutant
Fou Furieux du Clan
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26/07/2008 23:53
Post(s): 136
Salut ! Utilises-tu blender 2.8 ou 2.7 ?
Je vais supposer 2.8, auquel cas, c'est facile (et je suis nul en animation, donc c'est vraiment facile).

Etape 1) Dans l'outliner (en haut à droite par défaut), il faut activer la restriction au rendu.
___
Clique sur l'icône entourée de jaune et active l'icône de caméra. Une icône de caméra apparait à droite de chaque objet (en bleu sur l'image).

Etape 2) Aller à la frame 1

Etape 3) Cliquer sur les icônes caméra pour cacher les objets que tu ne veux pas à la frame 1. l'icône caméra des objets cachés a désormais une croix à l'intérieur.

Etape 4) Ajoute des keyframes en appuyant sur I avec le curseur de ta souris sur l'icône de caméra. Un fond coloré (je suis daltonien, je sais pas quelle couleur) apparait derrière les icônes de caméra.

Etape 5) Passer à la frame 2 et repartir à l'étape 3.

Contribution le : 01/10 18:12:31
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Re: super debutant
Touriste
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01/10 17:02:11
Post(s): 6
oui 12 objets différents, qui représentent le même personnage mais dans 12 poses différentes.

Gilead-Maerlyn, je vais suivre tes directives.
J'utilise blender 2.79

Merci

Contribution le : 02/10 00:47:20
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Re: super debutant
Touriste
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01/10 17:02:11
Post(s): 6
J'ai installe la version 2.8

Etape 4) Ajoute des keyframes en appuyant sur I avec le curseur de ta souris sur l'icône de caméra.

quelle icone camera?

Contribution le : 02/10 01:23:14
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Re: super debutant
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1744
Dans le cercle jaune de Gylead, tu peux choisir les icônes qui apparaîtront à droite dans l'Outliner.
Donc tu choisis la caméra cerclée en bleu chez Gylead.

Ensuite en la cliquant, tu rends l'objet visible ou invisible.
Une fois cochée comme tu veux à la frame que tu veux, tu la survoles et tu fais I, ce qui va te faire une image-clé pour ton interrupteur de rendu.
D'abord tous les objets à part l'objet 1, une image-clé invisible à la frame 1. Donc seul ton objet 1 est visible jusqu'à la frame 10.
Donc par exemple ton objet 1 , à la frame 11, tu l'éteins.
Tu allumes l'objet 2 à la frame 11, etc...

Contribution le : 02/10 01:45:24
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Re: super debutant
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1744
Une autre option, un peu similaire, serait de rendre chacun de tes modèles un par un en une image chacun et de monter ensuite tes douze images en séquences dans le VSE (Video Sequencer).

Contribution le : 02/10 01:50:54
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