(1) 2 »


super debutant
Touriste
Inscrit:
01/10/2019 16:02
Post(s): 6
Bonjour,

J'ai une serie de 12 modeles 3D au format STL representant une anination cyclique (12 differente poses).

Comment creer simplement une petite animation cyclique avec Blender.

Je suis debutant et je ne m'en sort pas.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci pour votre aide.

Contribution le : 01/10/2019 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Salut, phil3d et bienvenue sur le .

Des précisions sont nécessaires pour comprendre ce que tu veux faire.
12 modèles de 12 poses (=144) ?
Ou 1 modèle avec 12 poses différentes ?
As-tu des armatures ?

Sinon, en général pour faire quelque anination cyclique, si elle s'étend disons sur 120 frames, tu dois copier les informations d'anination de la frame 1 et les coller sur la frame 121 (même si elle n'est pas dans l'anination). Ainsi, le cycle sera fluide.

Si tu n'y arrives pas, tu peux poster un blend (packed, c-a-d avec "ce que tu veux qu'on voie" inclus dans le blend)
sur un site genre PasteAll.org.

Contribution le : 01/10/2019 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
Touriste
Inscrit:
01/10/2019 16:02
Post(s): 6
merci pour ta reponse

je n'ai que 12 modeles differents.
Le but et de faire une animation cyclique de 1 ou 1/2 seconde uniquement.

Il ny a pas d'armature et je ne veux pas animer les modeles.
Je veux juste que les 12 modeles se suivent dans 12 frames differentes et successives. Aucune interpolation. pas besoin de textures ou de couleurs.

frame 1... modele 1
frame 2... modele 2
etc..

merci

Contribution le : 01/10/2019 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
Touriste
Inscrit:
01/10/2019 16:02
Post(s): 6
OUi c'est bien un seul modele avec 12 poses differentes

Contribution le : 01/10/2019 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1771
ce n'est pas très clair, tu veux dire que ce sont 12 objets différents, qui représentent le même personnage mais dans 12 poses différentes ?

Contribution le : 01/10/2019 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut ! Utilises-tu blender 2.8 ou 2.7 ?
Je vais supposer 2.8, auquel cas, c'est facile (et je suis nul en animation, donc c'est vraiment facile).

Etape 1) Dans l'outliner (en haut à droite par défaut), il faut activer la restriction au rendu.
___
Clique sur l'icône entourée de jaune et active l'icône de caméra. Une icône de caméra apparait à droite de chaque objet (en bleu sur l'image).

Etape 2) Aller à la frame 1

Etape 3) Cliquer sur les icônes caméra pour cacher les objets que tu ne veux pas à la frame 1. l'icône caméra des objets cachés a désormais une croix à l'intérieur.

Etape 4) Ajoute des keyframes en appuyant sur I avec le curseur de ta souris sur l'icône de caméra. Un fond coloré (je suis daltonien, je sais pas quelle couleur) apparait derrière les icônes de caméra.

Etape 5) Passer à la frame 2 et repartir à l'étape 3.

Contribution le : 01/10/2019 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
Touriste
Inscrit:
01/10/2019 16:02
Post(s): 6
oui 12 objets différents, qui représentent le même personnage mais dans 12 poses différentes.

Gilead-Maerlyn, je vais suivre tes directives.
J'utilise blender 2.79

Merci

Contribution le : 01/10/2019 23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
Touriste
Inscrit:
01/10/2019 16:02
Post(s): 6
J'ai installe la version 2.8

Etape 4) Ajoute des keyframes en appuyant sur I avec le curseur de ta souris sur l'icône de caméra.

quelle icone camera?

Contribution le : 02/10/2019 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Dans le cercle jaune de Gylead, tu peux choisir les icônes qui apparaîtront à droite dans l'Outliner.
Donc tu choisis la caméra cerclée en bleu chez Gylead.

Ensuite en la cliquant, tu rends l'objet visible ou invisible.
Une fois cochée comme tu veux à la frame que tu veux, tu la survoles et tu fais I, ce qui va te faire une image-clé pour ton interrupteur de rendu.
D'abord tous les objets à part l'objet 1, une image-clé invisible à la frame 1. Donc seul ton objet 1 est visible jusqu'à la frame 10.
Donc par exemple ton objet 1 , à la frame 11, tu l'éteins.
Tu allumes l'objet 2 à la frame 11, etc...

Contribution le : 02/10/2019 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: super debutant
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Une autre option, un peu similaire, serait de rendre chacun de tes modèles un par un en une image chacun et de monter ensuite tes douze images en séquences dans le VSE (Video Sequencer).

Contribution le : 02/10/2019 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5962 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8720 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 145 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 46 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 42 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 125 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 76 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 96 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 27 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 56 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 117 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 529 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 122 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 48 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 59 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 270 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 223 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 65 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 136 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86651 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
57 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 56


LaurenIbsc, plus...
Nouveaux membres
WNJFreddie 26/5/2020
JonasLangr 26/5/2020
JolieHardw 26/5/2020
AshelyClem 26/5/2020
Amado31148 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445