Mesh .gltf buggé / transparence incohérente seulement sous Eevee
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 104
Bonjour à tous
pour ma prochaine animation j'utilise des modèles venant de Sketchfab, que j'importe en GLTF car avec ce format les textures s'appliquent directement donc c'est un gain de temps énorme

Cependant la plupart des meshs .gltf importés ont un problème visuel bizarre : https://giphy.com/gifs/iFyvmDlgqQhHW4tLFB
(visible au niveau des manches ici)

ça fait cet effet de transparence incohérente pour des voitures, d'autres persos etc, et ça le fait UNIQUEMENT dans Eevee, sous Cycles le mesh apparait nickel (mais j'ai ni d'engin assez puissant ni assez d'argent pour rendre mon anim sous Cycles)

(je précise que le problème apparait en rendu aussi, pas seulement en viewport)

J'ai essayé de toucher aux nodes, aux textures et même de les supprimer mais le problème persiste sur le mesh non texturé, j'ai bidouillé les options d'Eevee mais rien à faire....

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Si besoin je peux poster le .blend, ou d'autres exemples en GIFS.

merci d'avance !

Contribution le : 01/10/2019 21:58
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh .gltf buggé / transparence incohérente seulement sous Eevee
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2304
Salut, Eau qui nage !

Ton mesh noir est transparent, en effet. On voit même la grille à travers. Mais même ton mesh rouge l'est. Par contre la peau ne l'est pas. Tu pourrais essayer de voir quelle est la différence dans leurs textures. Cherche dans les nodes et dans les settings, plus bas (opaque, alpha blend, etc...).

Mais le mieux à faire est sûrement de poster un blend. Pas d'exemple en GIF.

Contribution le : 01/10/2019 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh .gltf buggé / transparence incohérente seulement sous Eevee
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 104
J'avais pas pensé à aller voir dans les settings d'Eevee qui gèrent la transparence, alors que c'était le plus évident puisqu'ils sont différents de ceux de Cycles.
C'était ça, certains meshs .gltf se mettent en Alpha blend à l'importation, il suffit de remettre en opaque et c'est réglé, merci ! (et gg pour le jeu de mot)

Contribution le : 01/10/2019 23:15
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh .gltf buggé / transparence incohérente seulement sous Eevee
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2304
Je viens d'avoir la même idée, j'allais chercher par là, mais si tu l'as trouvé, bravo.

Contribution le : 01/10/2019 23:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses transparence image as plane 3 96 Hier 21:48:30
ansic 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 0 24 Hier 20:05:11
3dlone 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 19 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 30 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 226 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 6 86 Hier 10:01:40
lucky 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 0 34 Hier 07:28:08
pierre-y 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 197 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 112 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 43 23/05 18:47:13
Laorz 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 14 474 23/05 13:50:15
moonboots 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 100 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86499 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 125 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 136 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2779 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5897 21/05 16:43:25
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Aligner des points 9 1828 21/05 14:04:15
idab 
Questions & Réponses RIG FAILED. 4 118 21/05 11:52:57
lucien25 
Questions & Réponses Le rendu Eevee plante avec un objet qui fonctionne en Cycle 1 79 21/05 10:55:04
Rimpotche 

Qui est en ligne
32 utilisateur(s) en ligne (dont 17 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 30


AriellePer, BusterLand, plus...
Nouveaux membres
RandellHar 25/5/2020
RoslynBon0 25/5/2020
StanTheis 25/5/2020
LeonieBarn 25/5/2020
SylvesterT 25/5/2020
SeanFraley 25/5/2020
Candra0334 25/5/2020
AddieMahmo 25/5/2020
Demetrius4 25/5/2020
CarlZaz232 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445