Problème de normal baking
Fou Furieux du Clan
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25/02/2013 12:05
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Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec blender.

J'essaie de baker un mesh High Poly sur un Mesh Low Poly mais je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré.

Lorsque je fais mon bake avec une pièce tout se passe normalement, mais dès que j'en mets plusieurs la normal map semble se distordre...

Je vous ai fait un screen parce que c'est trop complexe à expliquer autrement :



Vous remarquerez que ce problème ne survient que sur le sommet du cube pas en dessous.

Si vous avez une piste de recherche ou, mieux, une solution à mon problème, je suis preneur !

Par avance,
merci !

EDIT : Ce problème ne survient que lorsque mon mesh Low Poly est en shade smooth, s'il est en shade flat la normal est bonne mais la conception de l'objet fait que je suis obligé d'être en smooth sinon les arrêtes ne sont pas rendus (et le bake ne sert plus à rien...)

Contribution le : 09/10/2019 14:41
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