Problème de normal baking
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/02/2013 12:05
Post(s): 160
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec blender.

J'essaie de baker un mesh High Poly sur un Mesh Low Poly mais je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré.

Lorsque je fais mon bake avec une pièce tout se passe normalement, mais dès que j'en mets plusieurs la normal map semble se distordre...

Je vous ai fait un screen parce que c'est trop complexe à expliquer autrement :



Vous remarquerez que ce problème ne survient que sur le sommet du cube pas en dessous.

Si vous avez une piste de recherche ou, mieux, une solution à mon problème, je suis preneur !

Par avance,
merci !

EDIT : Ce problème ne survient que lorsque mon mesh Low Poly est en shade smooth, s'il est en shade flat la normal est bonne mais la conception de l'objet fait que je suis obligé d'être en smooth sinon les arrêtes ne sont pas rendus (et le bake ne sert plus à rien...)

Contribution le : 09/10/2019 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Eevee ne fonctionne pas 2 47 Hier 23:48:46
Poutrator 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 46 2692 Hier 16:52:05
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 13 180 Hier 16:41:40
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le Petit Train De La Mémoire 1 41 Hier 16:22:35
moonboots 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 6 147 Hier 16:14:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 513 87730 Hier 11:32:35
ProtonFox 
Questions & Réponses Remplacement d'une armature Mixamo 1 39 Hier 09:46:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 1 80 Hier 00:41:42
Thewada 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 55 04/06 15:46:05
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 426 04/06 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 149 04/06 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 53 04/06 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 66 03/06 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 92 03/06 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 115 03/06 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 68 03/06 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 117 03/06 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6699 03/06 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741612 03/06 09:59:54
Sziuny 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 638 02/06 18:37:43
Crocodile_13 

Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 41


plus...
Nouveaux membres
AmosTulloc 6/6/2020
HassanMaug 6/6/2020
SanfordBra 6/6/2020
AnnettGill 6/6/2020
RyderNorfl 6/6/2020
RoslynHann 6/6/2020
Deandre051 6/6/2020
PedroMette 6/6/2020
GTXHope805 5/6/2020
AnnieCupp1 5/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445