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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Clan Afficionado
Inscrit:
05/05/2010 16:13
De Nantes
Post(s): 75
Bonjour,
Impressionnant ! Ça me rappelle les vidéos de Warcraft II.

Je rejoins l'avis de Guppy88 sur les voiles.
J'y mettrais plus de houle car c'est en pleine mer, et sauf à faire dérouler la scène au petit matin brumeux d'un jour d'été, la mer bouge un peu plus en pleine mer, même la méditerranée.
Une petite houle donnerait encore plus de réalisme. Petite houle répétée sur la longueur du bateau. Je sais pas si je suis très clair ... pas une houle de la longueur du bateau.
Par contre ces bateaux étaient suffisamment lourds pour ne pas osciller sur les petites vagues.
Mais là tu mets le doigt dans l'engrenage : houle (un peu mais pas trop) --> les bateaux oscillent (en rythme avec la houle).
Très très beau Wip.
T'as quoi comme config pour que ça tourne 4 jours ? Juste pour me faire une idée pour mon prochain ordi.

Contribution le : 27/10 11:46:37
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Blendie
Inscrit:
30/11/2017 00:22
Post(s): 29
D'accord, merci pour les précisions concernant le pavillon de la France sous l’ancien régime.

Donc, dans mon projet d'animation, seulement le Soleil Royal (Tourville) porte les anges, enfin le pavillon aux armes de France. La vaisseau de soixante-quatre cannons (et non frégate) La Sirène de 1691, qui à aussi participé à la bataille de la Hougue, est représenté portant un pavillon rouge, ressemblant fortement à l'étendart royal des galères de France : http://spafenlorraine.p.s.f.unblog.fr/files/2012/11/dalstein-sirene.jpg

Dois-je le remplacer avec le pavillon blanc ?

Merci Maquisard pour ton commentaire. C'est assez difficile de représenter correctement le mouvement d'un tel navire, selon l’environnement, la météo, la houle, le poids et la vitesse du navire. Dans le film master & commander, les navires sont moins imposants comparablement au Soleil Royal , mais subissent fortement les mouvements de la houle.

Concernant la configuration de l'ordinateur (tour), je travail avec:
-Processeur: Intel Core i7 6700
-Mémoire: 48Giga DDR4
-Carte graphique: GTX 1070 8G VRAM
-Carte mère: Z170 PRO GAMING

C'est une configuration très moyenne pour la 3D, mais abordable. Si tu travailles sur Blender, Cycles ou Eevee, je te conseil de choisir en priorité une bonne carte graphique.

Contribution le : 28/10 11:47:55
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Touriste
Inscrit:
14/12/2018 10:51
Post(s): 8
Salut !

Je n'ai pas vraiment de remarque à te faire, si ce n'est de te conseiller de bien cibler ce que tu cherches à faire avec ce projet, et de trouver l'équilibre vraisemblance historique/volonté esthétique générale qui va avec. Aussi passionnant que ça puisse être, pas besoin de passer tes après-midis à la BNF pour étudier des plans d'époque si ça ne sert pas ton objectif plus large.

Enfin bref, bon courage pour tout ça, c'est ambitieux mais ça commence franchement bien !

Par curiosité, tu sculptes/modélises tous les éléments décoratifs et sculptures à la main ?

Contribution le : 30/10 22:51:55
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Blendie
Inscrit:
30/11/2017 00:22
Post(s): 29
Bonsoir à tous,

En ce 11 novembre, je vous propose de commémorer les horreurs de la Grande Guerre avec un test d'animation de canons durant bataille navale ! Plus sérieusement, je souhaiterais avoir vos opinions concernant l'animation de la fumée sortant des canons, et plus généralement, l'animation des navires etc.

J'ai pris en compte la plupart des remarques (sauf pour les différents détails de modélisation du soleil royal; trop de travail). les placements des navires ne forment pas véritablement de ligne, ils sont techniquement incorrects, mais logique et plus esthétique pour mon projet d'animation.

Voici une "préviz" de l'animation: https://www.youtube.com/watch?v=2Rphr5PBAx0

Ainsi que des premiers rendus (30 minutes de rendu pour la dernière image...)
https://ibb.co/ZJb1tn4
https://ibb.co/MnLX1T9
https://ibb.co/XsxP4K8

Non, Johnnyp, les décorations proviennent de différents sites répertoriant des status 3d. Je les modifie pour ressembler de loin aux statues "réelles", mais elles sont toutes inexactes. Merci pour les encouragements.

Contribution le : 11/11 18:39:27
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2019
Hello ju,
Tes rendus sont vraiment très beaux.

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Donc désolé si je n'apporte rien de bien constructif.

Le seul détail qui me paraît étrange, c'est la fumée. J'aurais tendance à dire qu'elle devrait être blanche d'après les photos que j'ai pu voir, comme ici.
https://c.wallhere.com/photos/ba/72/canon_eos_70d_digital_color_colorful_nice_saluting-778614.jpg!d

Le bémol avec cette photo, c'est qu'il s'agit d'une cérémonie (contemporaine). Donc le tir peut faire intervenir d'autres composants que ceux utilisés alors, et donc donner une couleur différente à la fumée observée autrefois.

Donc j'ai aussi regardé des peintures d'époque, même si cela reste sujet au côté artistique voulu par le peintre.
On a quelque chose de plus clair comme là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coup_de_canon#/media/Fichier:Het_Kanonschot_-_Canon_fired_(Willem_van_de_Velde_II,_1707).jpg

Voilà, c'était une remarque que j'espère pas trop fausse. Mais je vois qu'il y a des personnes bien plus informées, peut-être sauront-elles dire si mes propos sont exacts.

Contribution le : 11/11 22:02:15
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