Blender 2.8 et Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
05/07/2011 08:34
Post(s): 66
Bonjour à tous.

Quand j'exporte vers Unity du .fbx ou du .obj créé avec Blender 2018, je ne peux récupérer ni couleurs ni textures, aucun des matériaux.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Contribution le : 13/10/2019 17:50
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1922
Salut, Thierry,

Je ne connais rien de rien à ton problème, ni à fbx ni à Unity, mais comme ça m'étonnait que le problème n'ait pas déjà été évoqué sur ce forum, j'ai fait une simple recherche "texture unity" et je suis tombé là-dessus.
J'espère que ça pourra t'aider.

Contribution le : 13/10/2019 22:31
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Re: Blender 2.8 et Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
05/07/2011 08:34
Post(s): 66
Merci d'avoir cherché. De mon côté j'ai fini par comprendre que Blender n'exporte pas les matériaux avec le format .fbx.
Il faut les re-créer dans Unity.

A +

Contribution le : 14/10/2019 08:22
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
Mon exprérience :
Je ne me sers de Blender que pour modéliser. Je créé ma texture à part à partir de ma carte UV et je regarde dans Blender pour ajuster la texture proprement. Ensuite l'exporte mon fbx et dans Unity je cree mon materiau avec ma texture 2D. J'utilsie Crazybump pour les normal map, occ et spec si besoin.

Contribution le : 14/10/2019 09:07
_________________
Cutish sur Steam
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1055
Salut ! Si tu va dans les paramètres d'importation de ton modèle fbx dans Unity, tu as un onglet materials:

Avec une option (grisée chez moi car déjà utilisée) qui permet d'exporter les matériaux Blender dans les sources du projet Unity, et donc de les modifier par la suite.

Contribution le : 14/10/2019 12:30
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