Blender 2.8 et Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
05/07/2011 09:34
Post(s): 63
Bonjour à tous.

Quand j'exporte vers Unity du .fbx ou du .obj créé avec Blender 2018, je ne peux récupérer ni couleurs ni textures, aucun des matériaux.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Contribution le : 13/10 18:50:06
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1746
Salut, Thierry,

Je ne connais rien de rien à ton problème, ni à fbx ni à Unity, mais comme ça m'étonnait que le problème n'ait pas déjà été évoqué sur ce forum, j'ai fait une simple recherche "texture unity" et je suis tombé là-dessus.
J'espère que ça pourra t'aider.

Contribution le : 13/10 23:31:54
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Re: Blender 2.8 et Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
05/07/2011 09:34
Post(s): 63
Merci d'avoir cherché. De mon côté j'ai fini par comprendre que Blender n'exporte pas les matériaux avec le format .fbx.
Il faut les re-créer dans Unity.

A +

Contribution le : 14/10 09:22:33
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 352
Mon exprérience :
Je ne me sers de Blender que pour modéliser. Je créé ma texture à part à partir de ma carte UV et je regarde dans Blender pour ajuster la texture proprement. Ensuite l'exporte mon fbx et dans Unity je cree mon materiau avec ma texture 2D. J'utilsie Crazybump pour les normal map, occ et spec si besoin.

Contribution le : 14/10 10:07:45
_________________
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Re: Blender 2.8 et Unity
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Salut ! Si tu va dans les paramètres d'importation de ton modèle fbx dans Unity, tu as un onglet materials:

Avec une option (grisée chez moi car déjà utilisée) qui permet d'exporter les matériaux Blender dans les sources du projet Unity, et donc de les modifier par la suite.

Contribution le : 14/10 13:30:42
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