Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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Bonjour tout l'monde ,
( OMG! ..OH MY BLEND ! )
Avec du retard ( j'avoue ..environ 2ans et demi sans rien blender ) J'ai enfin installé la nouvelle version (2.80 ) sur un petit pc portable avec Ubuntu 18.04

Je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé ..comme l'interface avec des boutons à la verticale , le clique droit qui ne sélectionne plus les mesh , LA DISPARITION DU BGE ( ..etc )

Je me suis donc tourné vers Armory qui marche très bien dans la version 2.80 ( j'ai bien le rendu du moteur dans une fenêtre indépendante )

..le problème c'est Visual Studio Code..
j'ai téléchargé et installé VSC , Haxe et Git que j'ai cloné
git clone --recursive https://github.com/armory3d/armsdk

cd armsdk

git submodule foreach --recursive git pull origin master

mais j'obtiens une erreur à la place de l'éditeur
https://i.ibb.co/nPhbrKd/Capture-d-cran-de-2019-10-17-18-23-37.png
https://i.ibb.co/922dRsh/Capture-d-cran-de-2019-10-17-18-30-28.png
https://i.ibb.co/rptWsvn/Capture-d-cran-de-2019-10-17-18-28-31.png

Pour le coup Armory et Haxe ( dans VSC ) me plaisent bien pour pouvoir exporter mais je voudrais savoir si il est possible avec les node d'Armory d'intégrer mes anciens codes ( python ) fait dans les version précédentes du BGE (avec module et scripts) ?
et surtout comment je pourrais faire fonctionner Visual Studio Code dans Blender ?

Merki

Contribution le : 18/10 23:35:37
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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sudo chmod -R 755 /home/black_panther/.vscode/extensions

Tu as un simple problème de permissions, VS code a installé ses extensions avec des permissions trop restreintes.

Contribution le : 19/10 00:43:34
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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Salut Black_Panther, DaWaaaaghBabal,

Citation :

...je voudrais savoir si il est possible avec les nodes d'Armory d'intégrer mes anciens codes ( python ) fait dans les version précédentes du BGE...


Non, c'est en C/C++ ou Javascript. Tu dois tout recommencer mais tu peux te contenter des nodes.

Tu vas devoir tout réapprendre en ce qui concerne le moteur de jeu.

Cela dit, le BGE à disparu, mais tu à l'upBGE ! Et là, tu eux l'utiliser avec ton ancien code.

Par contre, si tu choisi le BGE, prends la version 0.2.3b la plus récente mais pas la 2.4.

Contribution le : 19/10 09:58:03
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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Salut DaWaaaaghBabal et Redstar

Citation :
Tu as un simple problème de permissions, VS code a installé ses extensions avec des permissions trop restreintes.


https://i.ibb.co/gwB7WB9/Capture-d-cran-de-2019-10-19-10-20-15.png

Apparemment le problème semble un peu plus "complexe" je pense.
..Les permissions étaient déjà bonne avant, j'ai posté le problème (sous le nom de "Black Bloc" ) dans le forum d'Ubuntu ..mais aucune solution valable m'as était proposé

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22156816#p22156816

Citation :
Non, c'est en C/C++ ou Javascript. Tu dois tout recommencer mais tu peux te contenter des nodes.

Tu vas devoir tout réapprendre en ce qui concerne le moteur de jeu.

Ils flottent, ils flottent tous en bas ! et quand tu seras en bas avec moi, tu flotteras aussi !!
tant pis ..ou pas d'ailleurs ça m'donne l'occasion de réorganiser/refaire mes scripts plus proprement..

Citation :
Cela dit, le BGE à disparu, mais tu à l'upBGE ! Et là, tu eux l'utiliser avec ton ancien code.

Par contre, si tu choisi le BGE, prends la version 0.2.3b la plus récente mais pas la 2.4.


trop tard
j'ai aussi voulu tester UPbge :

_ Double clique sur Blender dans UPBGEv0.0.9b2.77Linux64 puis dans le terminal mais aucun résultat
https://i.ibb.co/LpfrDkQ/Capture-d-cran-de-2019-10-18-13-57-04.png .

_Avec run_upbge-0.2.4.py ( .. ) dans la version 2.79 ( UPBGEv0.2.4b2.79-linux-dynamic-libs )
Blender semble accepter mais je ne trouve pas l'addon

Édit > Préférence > addons > installer un addon > run_upbge-0.2.4.py > installer .
Ce qui me renvois sur la liste complète des addons sans aucune trace de UPbge..

https://i.ibb.co/D9qY3FJ/Capture-d-cran-de-2019-10-18-13-48-46.png
https://i.ibb.co/L1HJsrM/Capture-d-cran-de-2019-10-18-13-46-12.png

...je vais tester avec la 0.2.3b dans l'aprèm
Merci à vous deux

Contribution le : 19/10 11:46:55
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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Pour Linux je ne vois pas la version 0.2.3b
https://i.ibb.co/6yvLRQS/Capture-d-cran-de-2019-10-19-16-39-12.png

en revanche j'ai tous téléchargé et testé, seul la version " UPBGEv0.0.6b2.77Linux64 " s'ouvre mais aucune trace du UPbge j'ai seulement la version 2.77 de blender qui s'affiche...
https://i.ibb.co/0XFVypN/Capture-d-cran-de-2019-10-19-19-35-14.png

Contribution le : 19/10 19:42:38
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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En effet, c'est embêtant. Ils ont privilégié Windows, apparemment.

Contribution le : 19/10 21:33:14
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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mouais surtout que ça ne résous pas mon problème..

j'arrive toujours pas à utiliser Visual Studio Code avec Blender
Jusqu'à présent ( avec le BGE ) j'utilisais au "minimum" les briques logique ( pour les relier aux scripts ) donc j'préférai éviter au maximum les nodes

Des infos sur un futur moteur dans Blender ?

Au pire si quelqu'un sait comment faire pour intégrés des scripts ( HAXE ) à un blend

Contribution le : 20/10 00:10:09
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Re: Problème Visual Studio Code dans Armory3D
OverdOzed
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Remarque que Visual Studio Code est fait par Microsoft...

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une alternative, peut-être plus compatible ?

Aux dernières nouvelles, car je n'ai continué à suivre le sujet, ils parlent de réaliser un système assez proche de l'UE4 (pour les briques logiques), avec le moteur de rendu EEVEE.

J'ai un peu chipoté à Armory, mais j'ai pas été plus loin.

Normalement, du moment que tu assignes un script dans une brique logique script Armory (pas bge si toujours présente), ça dois être enregistré.

Malheureusement, je n'en sais pas plus.

Contribution le : 20/10 10:21:30
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