« 1 (2)


Re: Vous préférez le quel ?
Touriste
Inscrit:
13/04/2017 19:33
Post(s): 7
En fait mon problème c'est que lorsque j'éclaircis la scène, je n'ai plus l'impression qu'il fait nuit

Contribution le : 22/10/2019 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous préférez le quel ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Bon, je soumets mon idée à l'approbation de ceux qui s'y connaissent mieux que moi en éclairage (ce qui n'est pas difficile), mais un plan lumineux placé au-dessus de la scène pourrait faire un clair de lune à peu près potable, non ?

Contribution le : 22/10/2019 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous préférez le quel ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1783
J'ai fait un rapide essai, c'est loin d'être parfait mais c'est pour te montrer que tu as largement de la marge pour rendre tes objets visibles avec une faible intensité d'écran, tout en restant nocturne.

Et comme le dit Busanga tu peux mieux utiliser l'éclairage.

De toute façon tu peux faire un exercice simple : capturer des images nocturnes aussi bien dans des films que dans des cartoons pour voir comment c'est traité. Tu ne peux pas plonger ton décor dans le noir, un film ou un cartoon ne sont pas la réalité, ils doivent prendre en compte le fait que ça doit rester lisible pour le spectateur...

Je ne parle pas de la dernière saison de GoT (ou bien certains ratages comme Van Helsing) où effectivement on ne comprend pas ce qui se passe tellement il fait noir... mais ça à mon avis c'est une astuce pour les équipes des effets spéciaux pour aller plus vite, ou bien carrément une erreur d'étalonnage


Contribution le : 22/10/2019 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous préférez le quel ?
Touriste
Inscrit:
13/04/2017 19:33
Post(s): 7
Merci busanga de l'explication des images et du coup je pense avoir arrangé la scène, qu'est ce que vous en pensez ?


Contribution le : 22/10/2019 22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous préférez le quel ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
C'est déjà bien plus lisible, et je préfère cette couleur pour le ciel (mais du coup, c'est la couleur des arbres qui jure avec ). D'ailleurs je sais pas trop où tu voulais aller avec cette image, peut-être était-ce juste un test mais je me permets quelques critiques :

- l'image est assez hétérogène dans le style : citrouille et chauve-souris en lowpoly, chapeau en lowpoly-mais-moins, seau carrément lisse, sol texturé, franchement ça va pas super bien ensemble tout ça...
- je verrai plutôt des silhouettes d'arbres morts (ou pas) que des sapins
- le chapeau se confond avec l'horizon sur la partie droite
- personnellement je ferais un cadrage un peu plus large
- on comprend pas forcément bien ce que l'image est censée raconter

Contribution le : 22/10/2019 23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vous préférez le quel ?
Touriste
Inscrit:
13/04/2017 19:33
Post(s): 7
En fait je voulais tout simplement faire quelque chose sur le thème de halloween sans forcément y passer beaucoup de temps mais merci pour tes critiques parce que je ne suis pas encore très doué, après mon but n'étais pas vraiment de faire quelque chose de parfait donc personnellement ça ne me dérange pas de mélanger les styles

Contribution le : 23/10/2019 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire) 9 290 Aujourd'hui 17:11:42
Redstar 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 48 Aujourd'hui 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 23 Aujourd'hui 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute 9 64 Aujourd'hui 10:51:03
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 46 Aujourd'hui 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6539 Aujourd'hui 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741412 Aujourd'hui 09:59:54
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 7 95 Aujourd'hui 09:48:53
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 511 87421 Aujourd'hui 08:34:59
Hook 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 4 90 Hier 23:55:35
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 571 Hier 18:37:43
Crocodile_13 
Python & Plugins Hover ! 0 33 Hier 18:10:58
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 6 153 Hier 08:28:56
Horemheb 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 145 31/05 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 97 31/05 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 213 31/05 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 89 30/05 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 207 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 214 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 556 29/05 19:06:29
lucky 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres
ElkeGkd527 3/6/2020
PapyDom 3/6/2020
fiderana 3/6/2020
PERMAFROST 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445