Animation courbe de bezier
Clan Afficionado
Inscrit:
07/12/2017 18:00
Post(s): 64
Bonjour,
J'ai créer une animation avec plusieurs objets dont un avec une contrainte de chemin.
Cela fonctionne presque bien sauf que le deplacement de cet objet sur la courbe de bezier commence à la trame 1 et dure 60 trame alors que je voudrais que cette anim commence à la trame 100 au lieu de la trame un par defaut.
Comment modifier le point de départ de cette animation ?

D'avance merci pour les infos.

Contribution le : 29/10 18:40:06
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Re: Animation courbe de bezier
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1626
le plus simple c'est de créer des keyframes sur la valeur Offset de la contrainte Follow Path de ton objet

Contribution le : 29/10 18:43:28
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Re: Animation courbe de bezier
Clan Afficionado
Inscrit:
07/12/2017 18:00
Post(s): 64
Merci pour ta reponse, mais j'ai du mal a voir ou cela se configure et comment cela se configure.
J'utilise blender 2.8 en mode francais.

Contribution le : 29/10 18:46:31
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Re: Animation courbe de bezier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/11/2014 08:36
Post(s): 124
Bonjour à tous,

Mon frère Titi38360; j aimerai si tu as trouvé une solution pour ton problème car moi aussi je suis dans le même problème;

je voulait changer le debut de l'animation du path c'est a dire commencer l'animation à 200(deux centième) images

Cher Titi38360, si votre animation n est pas complexe alors vous pouvez faire plusieurs rendus et les cumulées après dans vidéos editing; en tout qu'a chez moi très complexe

j'attend un boss pour pouvoir m'aider

Merci

Contribution le : 31/10 13:08:00
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Re: Animation courbe de bezier
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1746
Monboots a dit : "le plus simple c'est de créer des keyframes sur la valeur Offset de la contrainte Follow Path de ton objet".
Ce n'est pas très difficile à comprendre, ou à chercher !!!!

Contribution le : 31/10 14:31:17
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Re: Animation courbe de bezier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1626
pour la version française je ne sais pas comment est traduit "Offset", c'est le décalage, il n'y a pas 36 valeurs dans cette contrainte, si vous les manipulez vous verrez bien l'effet ;)

de manière générale c'est quand même mieux d'utiliser la version anglaise, même si vous avez du mal avec l'anglais, ça permet de suivre des tutos anglais et ça facilite les échanges, de plus ça permet de progresser en anglais

Contribution le : 31/10 15:08:32
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Re: Animation courbe de bezier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1626
Donc par exemple à la frame 0 et à la frame 100 je crée 2 keyframes avec l'Offset à 100 pour que l'objet reste au début de la courbe. Puis à la frame X (ici 140) je crée une keyframe de la valeur souhaitée de manière à ce que l'objet aille où on veut sur la courbe.


Contribution le : 31/10 15:36:10
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Re: Animation courbe de bezier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/11/2014 08:36
Post(s): 124
Merci les grands doyens pour vos apports très utiles, surtout grand merci à Moonboots pour son tuto

Contribution le : 31/10 16:55:52
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