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Re: Probleme : Bug mode rendu
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1862
Bon, me voilou revenou.

Alors en plus de ce que j'ai dit dans mon précédent message, je rajoute des choses que je n'avais pas eu le temps de voir avant, voilà ce que tu pourrais faire :

1) inverser l'ordre (à l'aide des petites flèches à droite) de tes modificateurs. L'ordre est important, et tu dois d'abord subdiviser ton plan (donc le modificateur "Subdivision" doit se trouver en bas. Ensuite faire naviguer ton "Displace".

2) Mets ton plan en Smooth Shading.

3) Pour améliorer encore le lissé, passe ta subdivision à 3 dans le viewport et dans le Render.

4) Réduis la puissance de tes 4 lampes à 10W, même l'area (c'était donc bon, ça au début). Eloigne-les du plan ...

5) Réduis le diamètre de ton area, 5m est vraiment hénaurme, c'est inutile et ça augmente grandement les temps de calcul.
En plus c'est ça qui fait des ombres merdiques.

6) Passe ta caméra en "Perspective", éloigne-la du plan aussi.

Avec ça, tu devrais repartir sur de meilleures bases.
Après, tu pourras fignoler pour obtenir ce que tu veux précisément.

Et puis, à l'occasion, essaye pour voir de faire un rendu Cycles (plus lent) mais exact au point de vue éclairage (avec le "Denoising" activé dans l'onglet Layers), qu'Eevee qui est rapide et pratique dans le viewport, mais qui ne fait que des piètres simulations au point de vue lumière et ombres.
Bon blend !

Contribution le : 07/11/2019 17:53
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Re: Probleme : Bug mode rendu
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 100
Le conseil de lissé la surface est à suivre =;o))
- Je t'invite à changer une des lampes par un soleil, à 10 / 15 W et supprimer les autres éclairages.
- Dans l'onglet "contexte", mettre sur cycle et le menu sur GPU (si tu as une carte graphique qui va).
- La couleur vient uniquement de ta lumière. Je t'invite à essayer de la laisser blanche et de jouer sur ta matière.
Mais un peu moins de métallique dans ton nœud, et donne lui une couleur, tu maitriseras mieux ton rendu.
- Enfin dans ton modificateur "sub" mais la même subdivision à "rendu" qu'à "vues 3D", ça évite les mauvaises surprises au rendu...

Et merci pour cette découverte, j'avais jamais eu l’occasion d'utiliser le "deplacement", c'est marrant, je sais pas ou je peux l'utiliser, mais je le garde sous le coude...

Bonne continuation

Contribution le : 07/11/2019 18:15
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