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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Salut Hook !
Merci, oui c'est ce type de matériau que j'aimerais reproduire mais je trouve pas les réglages adéquat ! Je crois que je devrais faire surtout du sculpt pour générer les petits plis, actuellement c'est beaucoup trop lisse et le manque de réalisme doit venir de là.

En effet, ça ressemble beaucoup à celle de Marty, non sans y faire référence.

Pour l'aquarelle, c'est pour refaire les dinosaures du mur avec des dessins persos plutôt qu'une image non libre de droits.

Contribution le : 04/08 07:18:00
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Bonjour,
J'ai amélioré le rendu de la veste avec un peu de sculpt pour les plis. Au début j'avais fait ça avec la brosse spéciale "tissus" mais finalement je me suis contenté du "Crease" principalement, avant de lancer la simulation physique.

https://pasteall.org/media/d/d/dde98a1fbbf95dfb4d16a5530cd4bec6.jpg

Contribution le : 09/08 16:04:10
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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mais c'est la veste de Marty dans Retour Vers Le Futur !

Contribution le : 09/08 16:26:39
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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(doublon)

Contribution le : 09/08 16:26:39
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Cool, Hook et toi l'avez remarqué ! C'est super car c'était justement le but.

Contribution le : 09/08 17:48:45
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Re: Teeny Tiny - Story
Blendie
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whao c'est super :D

j'ai hâte d'en voir plus :D
les affiches sur le mur sont trop rectilignes et celle de gauche ne semble pas respecter la perspective.
j'ai regardé un peu tes précédentes publications, les modélisations et textures sont super bien fichus. Bravo.

Bonne continuation :)

Contribution le : 09/08 20:37:57
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Merci beaucoup Meltingman !
Ça avance assez lentement mais ça me laisse le temps de modéliser assez correctement sans en avoir trop marre. C'est ce qui me fait parfois défaut, à force de modéliser je peux un peu bâcler. D'où le rythme relax du projet.

J'avais pourtant essayé de froisser le papier des affiches légèrement, peut-être trop timidement pour que ça se voie. De même, on voit très peu le scotch aux quatre coins des affiches.
Ce sont les mêmes objets, et normalement elles sont bien plaquées aux murs. La perspective doit être altérée par la coupe du cadrage ?

Sinon, je viens pas les mains vides. Modélisation du soir, bonsoir ! Un Rubik's Cube aux couleurs improbables

https://pasteall.org/media/f/0/f06c058fc57ec9e606bc6b866f59dc08.jpg

Contribution le : 09/08 22:50:02
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Hello,
Je vous propose une petite étude de l'éclairage de la scène. Elle n'est pas encore finie mais j'ai trouvé l'exercice intéressant pour doper le rendu avec EEVEE. J'ai utilisé plusieurs lumières "factices" comme pour l'écran ou pour créer une réflexion de lumière depuis la table.

Au tout début, nous aurons donc une ambiance un peu sombre et mystérieuse. Il n'y aura que la lumière de la lampe de bureau et un peu celle de l'écran. Il faudra aussi ajouter la lueur de la Lune qui passera à travers une fenêtre pour donner une lumière bleutée qui cassera le noir, en guise de réflecteur donc (fill light).
https://pasteall.org/media/3/3/332e31c630cddf43c4fe8ecdf5452bbd.jpg
https://pasteall.org/media/3/f/3fdda224193c616a7e88cb82fb4ce376.jpg

C'est un setup de base pour l'ensemble de la scène, chaque plan aura ensuite un éclairage propre pour mieux faire ressortir les personnages si nécessaire. Comme au cinéma !

Par la suite, le plafonnier sera allumé pour aboutir à ce type d'éclairage. L'idée étant d'avoir un éclairage donnant bien l'impression que la scène se passe de nuit, à l'intérieur de la maison. D'où cette impression d'avoir avec une ampoule halogène (années 80) au plafond pas hyper puissante.
https://pasteall.org/media/d/3/d3614d2f8bd49f89398a4b34a2c5bb0d.jpg

Pour la petite histoire, j'ai enregistré quelques parties sur un émulateur d'Amstrad CPC de divers jeux. Quelle galère, pour trouver comment ça marche... vive le retrogaming !

Parmi les jeux que j'ai pris, certains auxquels j'ai réellement joué et aussi celui que j'ai affiché sur les captures d'écran : Faial.
J'en parle parce que je l'ai trouvé vraiment marrant pour qui aime bien les jeux de rôles papier. C'est un jeu textuel (en français) où on choisi une action à effectuer selon la scène. Pour les combats, c'est automatisé et c'est purement aléatoire pour reprendre le côté jeu sur table.
Mon perso est mort agressé par trois voleurs dans la rue. Sniff...

Bref, je pense que je vais y jouer encore parce que j'ai kiffé et peut-être même que j'en coderai un dans la même trempe plus tard !

Contribution le : 10/08 23:49:17
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Wouhou ! J'ai amélioré mon idée de départ concernant la musique qui se jouera au tout début, celle du Casse-Noisette.
Elle sera jouée par l'Amstrad CPC lui-même, ce qui lui donne une utilté. C'est la grosse idée du jour même si j'ai cru que j'allais déchanter rapidement...

J'ai vu que c'était possible grâce à cette vidéo :
https://youtu.be/-Ug3c2b-89g?t=120

Evidemment, c'était ultra galère ! J'ai malgré tout réussi à faire marcher le logiciel. Entre comprendre le fonctionnement de l'émulateur, le BASIC pour faire fonctionner l'Amstrad CPC, le logiciel de musique, et le clavier QWERTY complètement différent d'un clavier de PC et donc des touches qui n'ont rien à voir... Aaaaaaahhhhh !!!

Et ça ne s'arrête pas là, il y a aussi LE site des musiques pour Amstrad CPC...
...
...

Après quelques instants de méditation bienvenue, j'ai fini par trouver le fichier à charger dans le logiciel de musique (c'était indiqué dans la description de la vidéo), sur CPC-Power.com.
J'avoue que je ne comprends absolument rien à l'organisation du site et c'est un miracle que je sois arrivé à trouver le bon fichier de musique. C'est le fichier "B" de cette page, qui contient le fichier DANCES.LNK qui contient à son tour la musique du Casse-Noisette. Vous comprenez mieux la galère pour avoir cette fichue musique ! Ca m'a en effet bien cassé les noi... euh...
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=14033

J'ai donc enfin pu enregistrer la musique par moi-même ainsi que faire une capture vidéo du logiciel avec l'émulateur de façon à avoir un écran monochrome vert comme je le voulais.

Et voilà un test d'animation avec EEVEE, car jusqu'ici je n'avais fait que des rendus fixes. Je voulais tester la bête et voir un peu s'il y avait des trucs à prendre en compte avec ce moteur. Ma foi, c'est déjà pas mal sachant que j'ai mis seulement 32 samples. Le rendu est de 5 secondes par image environ, pas la peine de passer des heures pour un test. J'ai enregistré ça en 1080p à 60fps.
Dernier détail sur le son de la vidéo : j'ai utilisé des Speakers dans la scène. Le son est donc spatialisé (ici seulement en stéréo). L'animation aura du son surround.

L'image à l'écran de l'Amstrad ne correspond pas à la musique jouée. En effet... je n'ai pas trouvé comment afficher les notes. Le programme refusait le fichier audio pour dans cette partie, mais pouvait le jouer dans une autre section... Mouarf !

La vidéo est sur ma chaîne Vimeo que je garde pour les vidéos de tests dans ce style.

https://vimeo.com/446967128

Je prévois encore d'autres vidéos de jeux d'époque sur l'Amstrad tout le long du court-métrage. Dont un certain jeu... qu'on pourrait qualifier de galactique (et fort fort lointain).

Contribution le : 12/08 00:21:40
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Post(s): 1946
cool, ton mouvement de caméra est un peu anarchique mais c'est encore un test d'après ce que je comprends, sinon ça fait assez réaliste pour du Eevee !

Contribution le : 12/08 06:57:26
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