« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Salut Hook !
Merci, oui c'est ce type de matériau que j'aimerais reproduire mais je trouve pas les réglages adéquat ! Je crois que je devrais faire surtout du sculpt pour générer les petits plis, actuellement c'est beaucoup trop lisse et le manque de réalisme doit venir de là.

En effet, ça ressemble beaucoup à celle de Marty, non sans y faire référence.

Pour l'aquarelle, c'est pour refaire les dinosaures du mur avec des dessins persos plutôt qu'une image non libre de droits.

Contribution le : 04/08/2020 07:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Bonjour,
J'ai amélioré le rendu de la veste avec un peu de sculpt pour les plis. Au début j'avais fait ça avec la brosse spéciale "tissus" mais finalement je me suis contenté du "Crease" principalement, avant de lancer la simulation physique.

https://pasteall.org/media/d/d/dde98a1fbbf95dfb4d16a5530cd4bec6.jpg

Contribution le : 09/08/2020 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2221
mais c'est la veste de Marty dans Retour Vers Le Futur !

Contribution le : 09/08/2020 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2221
(doublon)

Contribution le : 09/08/2020 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Cool, Hook et toi l'avez remarqué ! C'est super car c'était justement le but.

Contribution le : 09/08/2020 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
Blendie
Inscrit:
29/07/2020 16:37
Post(s): 21
whao c'est super :D

j'ai hâte d'en voir plus :D
les affiches sur le mur sont trop rectilignes et celle de gauche ne semble pas respecter la perspective.
j'ai regardé un peu tes précédentes publications, les modélisations et textures sont super bien fichus. Bravo.

Bonne continuation :)

Contribution le : 09/08/2020 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Merci beaucoup Meltingman !
Ça avance assez lentement mais ça me laisse le temps de modéliser assez correctement sans en avoir trop marre. C'est ce qui me fait parfois défaut, à force de modéliser je peux un peu bâcler. D'où le rythme relax du projet.

J'avais pourtant essayé de froisser le papier des affiches légèrement, peut-être trop timidement pour que ça se voie. De même, on voit très peu le scotch aux quatre coins des affiches.
Ce sont les mêmes objets, et normalement elles sont bien plaquées aux murs. La perspective doit être altérée par la coupe du cadrage ?

Sinon, je viens pas les mains vides. Modélisation du soir, bonsoir ! Un Rubik's Cube aux couleurs improbables

https://pasteall.org/media/f/0/f06c058fc57ec9e606bc6b866f59dc08.jpg

Contribution le : 09/08/2020 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Hello,
Je vous propose une petite étude de l'éclairage de la scène. Elle n'est pas encore finie mais j'ai trouvé l'exercice intéressant pour doper le rendu avec EEVEE. J'ai utilisé plusieurs lumières "factices" comme pour l'écran ou pour créer une réflexion de lumière depuis la table.

Au tout début, nous aurons donc une ambiance un peu sombre et mystérieuse. Il n'y aura que la lumière de la lampe de bureau et un peu celle de l'écran. Il faudra aussi ajouter la lueur de la Lune qui passera à travers une fenêtre pour donner une lumière bleutée qui cassera le noir, en guise de réflecteur donc (fill light).
https://pasteall.org/media/3/3/332e31c630cddf43c4fe8ecdf5452bbd.jpg
https://pasteall.org/media/3/f/3fdda224193c616a7e88cb82fb4ce376.jpg

C'est un setup de base pour l'ensemble de la scène, chaque plan aura ensuite un éclairage propre pour mieux faire ressortir les personnages si nécessaire. Comme au cinéma !

Par la suite, le plafonnier sera allumé pour aboutir à ce type d'éclairage. L'idée étant d'avoir un éclairage donnant bien l'impression que la scène se passe de nuit, à l'intérieur de la maison. D'où cette impression d'avoir avec une ampoule halogène (années 80) au plafond pas hyper puissante.
https://pasteall.org/media/d/3/d3614d2f8bd49f89398a4b34a2c5bb0d.jpg

Pour la petite histoire, j'ai enregistré quelques parties sur un émulateur d'Amstrad CPC de divers jeux. Quelle galère, pour trouver comment ça marche... vive le retrogaming !

Parmi les jeux que j'ai pris, certains auxquels j'ai réellement joué et aussi celui que j'ai affiché sur les captures d'écran : Faial.
J'en parle parce que je l'ai trouvé vraiment marrant pour qui aime bien les jeux de rôles papier. C'est un jeu textuel (en français) où on choisi une action à effectuer selon la scène. Pour les combats, c'est automatisé et c'est purement aléatoire pour reprendre le côté jeu sur table.
Mon perso est mort agressé par trois voleurs dans la rue. Sniff...

Bref, je pense que je vais y jouer encore parce que j'ai kiffé et peut-être même que j'en coderai un dans la même trempe plus tard !

Contribution le : 10/08/2020 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Wouhou ! J'ai amélioré mon idée de départ concernant la musique qui se jouera au tout début, celle du Casse-Noisette.
Elle sera jouée par l'Amstrad CPC lui-même, ce qui lui donne une utilté. C'est la grosse idée du jour même si j'ai cru que j'allais déchanter rapidement...

J'ai vu que c'était possible grâce à cette vidéo :
https://youtu.be/-Ug3c2b-89g?t=120

Evidemment, c'était ultra galère ! J'ai malgré tout réussi à faire marcher le logiciel. Entre comprendre le fonctionnement de l'émulateur, le BASIC pour faire fonctionner l'Amstrad CPC, le logiciel de musique, et le clavier QWERTY complètement différent d'un clavier de PC et donc des touches qui n'ont rien à voir... Aaaaaaahhhhh !!!

Et ça ne s'arrête pas là, il y a aussi LE site des musiques pour Amstrad CPC...
...
...

Après quelques instants de méditation bienvenue, j'ai fini par trouver le fichier à charger dans le logiciel de musique (c'était indiqué dans la description de la vidéo), sur CPC-Power.com.
J'avoue que je ne comprends absolument rien à l'organisation du site et c'est un miracle que je sois arrivé à trouver le bon fichier de musique. C'est le fichier "B" de cette page, qui contient le fichier DANCES.LNK qui contient à son tour la musique du Casse-Noisette. Vous comprenez mieux la galère pour avoir cette fichue musique ! Ca m'a en effet bien cassé les noi... euh...
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=14033

J'ai donc enfin pu enregistrer la musique par moi-même ainsi que faire une capture vidéo du logiciel avec l'émulateur de façon à avoir un écran monochrome vert comme je le voulais.

Et voilà un test d'animation avec EEVEE, car jusqu'ici je n'avais fait que des rendus fixes. Je voulais tester la bête et voir un peu s'il y avait des trucs à prendre en compte avec ce moteur. Ma foi, c'est déjà pas mal sachant que j'ai mis seulement 32 samples. Le rendu est de 5 secondes par image environ, pas la peine de passer des heures pour un test. J'ai enregistré ça en 1080p à 60fps.
Dernier détail sur le son de la vidéo : j'ai utilisé des Speakers dans la scène. Le son est donc spatialisé (ici seulement en stéréo). L'animation aura du son surround.

L'image à l'écran de l'Amstrad ne correspond pas à la musique jouée. En effet... je n'ai pas trouvé comment afficher les notes. Le programme refusait le fichier audio pour dans cette partie, mais pouvait le jouer dans une autre section... Mouarf !

La vidéo est sur ma chaîne Vimeo que je garde pour les vidéos de tests dans ce style.

https://vimeo.com/446967128

Je prévois encore d'autres vidéos de jeux d'époque sur l'Amstrad tout le long du court-métrage. Dont un certain jeu... qu'on pourrait qualifier de galactique (et fort fort lointain).

Contribution le : 12/08/2020 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2221
cool, ton mouvement de caméra est un peu anarchique mais c'est encore un test d'après ce que je comprends, sinon ça fait assez réaliste pour du Eevee !

Contribution le : 12/08/2020 06:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des layers 3 53 Aujourd'hui 14:35:03
meltingman 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 83 Aujourd'hui 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 104 Hier 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 43 Hier 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3268 Hier 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 107 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 93 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 101 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 134 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 462 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2122 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 384 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15038 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 94 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 100 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7516 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6474 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 198 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 516 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 121 13/01 16:26:05
skatekitchen 

Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 197


plus...
Nouveaux membres
ElsaStones 19/1/2021
ClemmieMcL 19/1/2021
ValerieVal 19/1/2021
GNFYvonne 19/1/2021
EdwardAach 19/1/2021
MarceloOsb 19/1/2021
ShannaWum8 19/1/2021
RandyR9327 19/1/2021
MagdaMaum 19/1/2021
DorethaG72 19/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445