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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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"Le taille crayon et un rouleau de scotch proviennent de BlendSwap", lol bah alors ? :))

bizarre, le bois du crayon est bien texturé, mais la partie bois taillée ne l'est plus, un peu dommage

Contribution le : 27/07 06:40:21
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Ouaip, c'est ce que je disais, c'est pas encore terminé pour le crayon et le stylo. Je ferai une texture plus propre, il commençait à être tard pour faire un masque et appliquer une texture de bois (à chercher sur le net) dans Gimp...

Ensuite, il faudra aussi faire une specular map que j'ai pas encore réalisée.

Si je me sens, je ferai mon propre rouleau de scotch et le taille-crayon. Quand j'ai pris le scotch dans les mains hier pour voir le boulot, j'en avais déjà assez de la modélisation des autres affaires. On dirait pas mais j'ai mis pas mal de soin à modéliser le crayon et le stylo et ça a pris plus de temps qu'on pourrait le croire...

Pour remettre dans le contexte de l'animation, un des personnages principaux (jouet type Action-Man) sera sur ce bureau. Il y aura un duel avec une figurine de chevalier, situé au début à l'opposé de la pièce.
Le chevalier aura un bouclier et une épée à une main.
Le jouet Action-Man n'aura pas d'arme. Peut-être que le crayon pourra être utilisé, j'ai pas encore décidé de son "arme". Je ne sais pas encore très bien s'il aura un bouclier. Ce n'est pas le plus important pour l'histoire qu'il utilise le crayon ou pas... Ca pourrait tout aussi bien être une petite clé par exemple (comment ça, Kingdom Hearts ?) ou n'importe quoi d'autre faisant l'affaire. Il y a encore plein de choses à pouvoir mettre sur ce bureau !

Ici des combats de lance gauloise pour aider à la représentation :
https://youtu.be/daiQYdKBIDo?t=421

Ou encore de l'escrime gauloise :
https://www.youtube.com/watch?v=BBMydTJbF1Y

L'idée serait de faire un combat aussi proche que possible des versions historiques. Les trucs d'Hollywood, c'est juste du bullshit pour faire de belles images et des mouvements stylés mais complètement inutiles voire de mise en danger (du style tourner sur soi-même pendant un combat...). Sans parler des combats qui durent 20 ans au cinéma, alors qu'en vrai c'est hyper physique (et les armes s'abimaient).
Enfin, le chevalier pourra utiliser le pommeau de l'épée pour assommer l'autre.

Spoiler alert : on s'en doute mais c'est le chevalier qui gagnera ce premier affrontement, ce qui débouchera sur un scène intermédiaire inspirée du clip Thriller de Mickael Jackson. Suivra un combat de robots (jouets) façon kaijū eiga (film de monstres).


EDIT: Pas la peine d'un nouveau post pour ça. Aujourd'hui, j'ai seulement fait cette toupie.

https://pasteall.org/media/b/3/b3598c24442090f4411cfd727b2d20d5.jpg

J'ai réfléchi encore à cette histoire de crayon et je pense que je vais garder cette idée d'utiliser le crayon comme "arme".
J'ai vérifier la taille d'un Action Man réel, ça mesure 30cm. Donc c'est plus grand que je le pensais et il pourra tout à fait tenir un crayon dans une main en guise de lance.
La toupie servira quand à elle de bouclier, il sera même possible d'attaquer à l'aide de la pointe !

Contribution le : 27/07 11:14:24
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Re: Teeny Tiny - Story
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Coucou !

Aujourd'hui j'ai modélisé un ensemble d'objets liés au baseball : gant, batte et balle.

https://pasteall.org/media/f/a/fa87188dbbc37728bd4bf4453b6d5dc6.jpg

Pour le gant, c'est un modèle très vite fait, modelisé en low poly puis déformé avec une simulation d'habits. Il sera en arrière-plan, peu visible. De même pour la batte.

La balle par contre est plus détaillée, elle pourra être vue plus en détail dans le décor si le cas se présente.
J'ai suivi ce tutoriel pour la modélisation mais mon modèle est légèrement moins détaillé au niveau des coutures. La scène sera assez riche en objets et je ne peux pas me permettre de mettre non plus autant dé détails sur des éléments du décor (mes GPU n'ont "que" 4Go de VRAM, ce qui est beaucoup et pas à la fois).
https://www.youtube.com/watch?v=R5N0tzEOc2A


Sinon, hier je me suis acheté des crayons aquarellables (+ du papier et des pinceaux). Je compte les utiliser pour faire mon propre dessin de tapisserie principalement. Ce sera toujours des dinosaures mais ça remplacera l'image actuelle prise sur un site commercial dont je me doute ne pas avoir les droits d'utilisation.

Il se peut aussi que je m'en serve pour créer de nouvelles affiches de films. J'avais en particulier pensé à faire des affiches de type Star Wars qui ont cet aspect dessin/peinture. Ca demande du boulot et surtout du talent, c'est principalement le dernier qui risque de manquer !!
https://pasteall.org/media/e/b/ebfdf6f9e77e0885839302f427b2dac0.png

Contribution le : 29/07 23:23:23
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Plop,
J'ai intégré les différents objets dans la scène.

Ajout aussi de la lampe de bureau : recyclage d'un modèle que j'avais fait mais dont je ne m'étais jamais servi, j'ai apporté des modifications.


https://pasteall.org/media/2/d/2d0fe54ea6ad8dc804da4a2a657d66e1.jpg

Voilou !

Contribution le : 31/07 00:12:44
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Dis donc ça avance plutôt bien tout ça ! Et c'est un beau bordel J'ai pas grand chose à redire j'aime bien le rendu, à la limite le dossier de la chaise qui a des angles assez saillants mais la c'est un screen vraiment rapproché, sous d'autres angles elle passe nickel. Bonne continuation en tout cas hâte de voir de la vie dans cette petite scène
+

Contribution le : 31/07 19:38:43
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Merci ! Oui, il faudrait qu'il range un peu le mec... Mais tout à l'heure je regardais un clip et je suis encore loin du compte ! Pour lever tout quiproquo sur le clip qui se passe dans une chambre, je vous donne le lien. Vous verrez qu'il n'y a rien de compromettant !
https://www.youtube.com/watch?v=rUhhPZtYl7Y

Pour la chaise, je pense y mettre une veste ou un truc comme ça sur le dossier. Ainsi, les petits défauts seront masqués.

Sinon, en parlant de vie, j'ai modélisé un premier personnage qu'on verra sur le bureau mais en fond et juste en figuration (il sera animé). Ça m'a permis de faire un peu de modélisation "organique" si on peut dire, ça change et ça m'a permis de voir si j'avais pas trop perdu la main !
J'ai légèrement bidouillé les particules mais comme Blender 2.90 proposera un tout nouveau mécanisme, je ne me casse pas trop la tête non plus. Il n'est pas encore texturé, je ferai le dépliage UV et sa texture plus tard.



En grand :
https://pasteall.org/media/0/3/03d5d5bf4853383c6b05d75d7e39abfc.png
https://pasteall.org/media/b/0/b036e911231cdd0539b9bd9dc3958830.png
https://pasteall.org/media/d/0/d0552fe8e0e6e87a01a7579d61c555c7.jpg
https://pasteall.org/media/0/a/0a4033cd2d3e713b96b91288739c4144.png

Sayonara !

Contribution le : 31/07 20:49:48
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Aujourd'hui, j'ai fait une veste posée sur le dossier de la chaise. La modélisation me convient mais le matériau n'est pas terrible. J'ai voulu donner un aspect nylon (comme un imperméable).

https://pasteall.org/media/a/4/a4590ad15a065f19d16e44cafbf02552.jpg

Voilà !

Contribution le : 01/08 17:11:42
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Re: Teeny Tiny - Story
Fou Furieux du Clan
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vu ce que tu me dis au sujet de mon film, je suppose que le rendu du bureau mieux rangé que le mien sont ici en EEVE ?
ça me convient en effet parfaitement.
j'ai vu aussi que tu travaillais avec des crayons aquarellables, ça marche en effet très bien pour les textures car j'en avais déjà fait à l'huile mais ça prend un temps fou.
Il y a aussi le logiciel de fractales JWildFire qui peut générer des textures incroyables, regarde ici : http://pierre.flahaut.pagesperso-orange.fr/page4.htm
un peu plus bas sur la page, tu peux voir tous les décors du film " où je vais " faits en fractales.

Contribution le : 02/08 16:08:58
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Oui, le tout dernier lien est en effet rendu avec EEVEE et m'a pris 4,30s de rendu.

Merci pour le nom du logiciel, je regarderai si ça peut me servir. Ce type de rendu pourrait en effet s'accorder sur quelques éléments du décor.

J'ai testé les crayons aquarellables mais j'ai encore besoin de pratiquer pour arriver à quelque chose. Je suis pas sûr d'y parvenir proprement, à moins de bidouiller les images avec Gimp. Déjà je manque clairement de couleurs, je n'ai que 12 crayons... Bon, après je peins pas souvent et quand on voit le résultat on comprend pourquoi... Mais je manque surtout de technique.
Le but c'est de redessiner les dinosaures sur la tapisserie du mur, car il s'agit d'une image prise sur un site commercial (pour tester ce type de décor).
Une autre limitation, c'est qu'en essayant de faire une teinte légère comme sur l'image de test, quand je scanne le dessin je n'ai quasiment plus aucune couleur sur l'ordinateur. Et en forçant davantage l'intensité des couleurs, ça devient très vite trop saturé. Comme si ce n'était pas assez compliqué !

Voilà ce que j'ai pu avoir en faisant une retouche sous Gimp. Et même comme ça, c'est mal fichu. J'avoue avoir peint comme un gros sagouin par manque total de maîtrise des crayons, ce qui explique la coloration à chier.


Je vais donc me documenter encore et continuer à tester.
J'ai déjà pu apprendre qu'il valait mieux aller des teintes claires vers les foncées, ce qui n'était pas hyper intuitif au premier abord. Et d'autres pratiques possibles avec ces crayons comme dessiner sur papier humide.

Bon, je ne pense pas pouvoir faire une toile de maître mais si c'est possible d'avoir un truc moins dégueu ça sera suffisant !
En faisant un dessin plus petit (qui ne prend pas toute la page), ça devrait aussi être beaucoup plus simple de colorer uniformément. Je pense que la trop grande surface a rendu le travail compliqué et la chaleur a séché trop vite la peinture. Résultat : c'était impossible de rattraper des zones où ça a séché alors que je mouillais le pinceau...


J'ai hésité entre Cycles et EEVEE mais plus ça va, et plus je pense conserver EEVEE même s'il peut nécessiter quelques réglages par rapport à Cycles (dans le cas d'un rendu presque réaliste).

La première raison, c'est que l'animation aura un éclairage assez limité (scène de nuit et en intérieur). Or Cycles se débrouille assez mal dans une scène confinée et le rendu est très bruité si l'éclairage n'est pas assez fort...
La seconde, c'est que je voudrais faire une animation en 60 images par secondes pour gagner en fluidité, comme j'aurai des passages assez mouvementés.
Enfin, étant donné la durée du rendu il sera probablement possible de faire une animation en 4K.

Ça va pas mal changer de mes vieilles animations qui étaient en 360p ou au mieux en 480p avec un temps de calcul parfois de 10 minutes par images (la faute à des ambitions mettant mon PC de l'époque à genoux) !

Contribution le : 02/08 22:18:36
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Il a une bonne bouille ce nounours Pour le gilet la mod est cool, c'est juste une question de matériaux histoire de rendre ça nickel. Ça m'a fait pensé au filet de Marty MCfly !

Ça reflète pas pareil, après j'ai vu aussi des gilets beaucoup plus mat donc ça peut passer

J'ai pas trop suivi le délire des aquarelles, tu comptes faire des dessins réels et les intégrer dans la scène ?

J'avoue que Eevee c'est un avantage considérable au niveau de la vitesse de calcul pour les animations, c'est beaucoup trop coûteux de rendre avec Cycles des fois... Je suis sur que tu trouvera les petites combines pour avoir un rendu de qualité, hâte de voir l'anim en 4K en tout cas

Bonne soirée ++

Contribution le : 03/08 20:44:34
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