(1) 2 »


Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Bonjour

J'aimerais arriver à faire des extrusions régulières " en une seule fois" sur plusieurs angles différents.

J'ai essayé plusieurs méthodes différentes avec les points pivots et les orientations transformations, avec les extrusions individuelles, Mais je n'arrive pas avoir un résultat régulier. Il faut que je me reprenne X fois pour remettre tout en place.

Je vous ai mis une capture d'écran pour montrer ce que je voudrais faire.
Les extrusions individuelles ne sont pas la solution. il faut que les parties restent collées les unes aux autres.

Merci pour votre aide.



Contribution le : 11/11/2019 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
si tu parles de ce genre de relief, tu sélectionnes tes faces le long de ta tour, tu fais un E pour extruder, puis tu scale avec shift Z si tu ne veux pas que ça scale sur l'axe Z... mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais ?

Contribution le : 11/11/2019 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Tu as essayé l'extrusion avec l'option Region (Vertex Normals) ? Ça devrait donner ce que tu veux.

Contribution le : 11/11/2019 15:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1867
Bonjour.

Si tu sélectionnes la partie à extruder, tu la dupliques (MAJ-D), tu la sépares (P), tu reviens en mode objet, tu sélectionnes ce nouvel objet et tu lui appliques un modificateur "Solidify" avec une épaisseur négative (Thickness), et tu as ce que tu veux, après tu la joins à ton objet de base ou tu la parentes.


EDIT: Ah, je ne connaissais pas cette option, bravo, Busanga !

Contribution le : 11/11/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
ah oui tout simplement

Contribution le : 11/11/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 39
Bien ces 2 méthodes busanga et Rimpotche que je ne connaissais pas.
Si j'ai bien compris le problème, je vous propose la mienne avec Alt + S (Shrink/Fatten) qui "pousse" ou "tire" toutes les faces, ou vertices, ou edges sélectionnés selon le sens de leurs normales.

Contribution le : 11/11/2019 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Bon bah voilà Fracoris, t'as bien fait de poser la question, tout le monde apprend quelque chose

@Machaon : oui, ça marche aussi, l'extrusion par Region utilise d'ailleurs le Shrink/Fatten

Contribution le : 11/11/2019 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1867
La méthode de Machaon est à mon avis la plus simple et elle va souvent me servir dorénavant. Montaigne disait "Que sais-je ?". Je vais paraphraser en disant :
"Dans Blender, qu'ignore-je ?"
Tant, tant...
Il faudrait passer son temps dans les tutos, le manuel, on n'aurait plus le temps de rien faire dans Blender. Heureusement, il y a le

Merci à tous...

Contribution le : 11/11/2019 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci pour les retours.

Après plusieurs essais, le grand gagnant est Machaon!
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent avec régularité en restant collées. C'est parfait!
On peut rester en mode global ça marche très bien ainsi. On n'est pas obligé de passer en mode normal.

Les autres méthodes ne ne donnent pas le même résultat.

Je n'ai pas essayé la méthode de Rimpotche. Elle marche peut-être. Mais j'ai toute une immense façade à faire de cette manière et cela serait beaucoup trop long.

Merci à tous pour votre réactivité.

Contribution le : 11/11/2019 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 487
Bonsoir,



Citation :

Fracoris a écrit:
...
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent ...


C'est donc bien busanga le grand gagnant ...

Bon

A +

Contribution le : 11/11/2019 21:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] collision pas tout le temps 2 42 Aujourd'hui 00:32:35
ansic 
Questions & Réponses [résolu] Copier les datas d'un objet 5 143 Hier 09:33:38
martin26 
Questions & Réponses Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra 7 124 Hier 09:04:23
martin26 
Questions & Réponses Absence d'ombre propre sur les objets mappés 4 102 27/01 11:11:17
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Blender 2.8 Simulation de feu invisible en Rendered 3 131 27/01 01:10:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Nouveau fangame de Rayman 0 68 26/01 18:12:42
lucky 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 1 96 25/01 18:48:59
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 409 73611 25/01 13:04:50
Hook 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 2 111 25/01 12:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 43 1000 25/01 07:25:24
blendinfos 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 2 93 25/01 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 585 24/01 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4735 24/01 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 96 24/01 13:50:21
pierre-y 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 146 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 240 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 140 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 200 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 235 22/01 15:31:20
NaaB 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27333 22/01 10:20:11
busanga 

Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 66


plus...
Nouveaux membres
Adalberto3 29/1/2020
SharynDus 29/1/2020
SaundraVch 29/1/2020
WilfordFeg 29/1/2020
JorjaSprus 29/1/2020
MelodyBell 29/1/2020
Justine15X 29/1/2020
JaninaMcCl 29/1/2020
Felica41O 29/1/2020
GenieHust 29/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445