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Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Bonjour

J'aimerais arriver à faire des extrusions régulières " en une seule fois" sur plusieurs angles différents.

J'ai essayé plusieurs méthodes différentes avec les points pivots et les orientations transformations, avec les extrusions individuelles, Mais je n'arrive pas avoir un résultat régulier. Il faut que je me reprenne X fois pour remettre tout en place.

Je vous ai mis une capture d'écran pour montrer ce que je voudrais faire.
Les extrusions individuelles ne sont pas la solution. il faut que les parties restent collées les unes aux autres.

Merci pour votre aide.



Contribution le : 11/11/2019 14:41
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1976
si tu parles de ce genre de relief, tu sélectionnes tes faces le long de ta tour, tu fais un E pour extruder, puis tu scale avec shift Z si tu ne veux pas que ça scale sur l'axe Z... mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais ?

Contribution le : 11/11/2019 15:18
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Tu as essayé l'extrusion avec l'option Region (Vertex Normals) ? Ça devrait donner ce que tu veux.

Contribution le : 11/11/2019 15:25
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2598
Bonjour.

Si tu sélectionnes la partie à extruder, tu la dupliques (MAJ-D), tu la sépares (P), tu reviens en mode objet, tu sélectionnes ce nouvel objet et tu lui appliques un modificateur "Solidify" avec une épaisseur négative (Thickness), et tu as ce que tu veux, après tu la joins à ton objet de base ou tu la parentes.


EDIT: Ah, je ne connaissais pas cette option, bravo, Busanga !

Contribution le : 11/11/2019 15:30
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1976
ah oui tout simplement

Contribution le : 11/11/2019 15:53
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 40
Bien ces 2 méthodes busanga et Rimpotche que je ne connaissais pas.
Si j'ai bien compris le problème, je vous propose la mienne avec Alt + S (Shrink/Fatten) qui "pousse" ou "tire" toutes les faces, ou vertices, ou edges sélectionnés selon le sens de leurs normales.

Contribution le : 11/11/2019 16:13
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Bon bah voilà Fracoris, t'as bien fait de poser la question, tout le monde apprend quelque chose

@Machaon : oui, ça marche aussi, l'extrusion par Region utilise d'ailleurs le Shrink/Fatten

Contribution le : 11/11/2019 16:28
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2598
La méthode de Machaon est à mon avis la plus simple et elle va souvent me servir dorénavant. Montaigne disait "Que sais-je ?". Je vais paraphraser en disant :
"Dans Blender, qu'ignore-je ?"
Tant, tant...
Il faudrait passer son temps dans les tutos, le manuel, on n'aurait plus le temps de rien faire dans Blender. Heureusement, il y a le

Merci à tous...

Contribution le : 11/11/2019 17:17
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci pour les retours.

Après plusieurs essais, le grand gagnant est Machaon!
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent avec régularité en restant collées. C'est parfait!
On peut rester en mode global ça marche très bien ainsi. On n'est pas obligé de passer en mode normal.

Les autres méthodes ne ne donnent pas le même résultat.

Je n'ai pas essayé la méthode de Rimpotche. Elle marche peut-être. Mais j'ai toute une immense façade à faire de cette manière et cela serait beaucoup trop long.

Merci à tous pour votre réactivité.

Contribution le : 11/11/2019 17:28
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Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 522
Bonsoir,



Citation :

Fracoris a écrit:
...
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent ...


C'est donc bien busanga le grand gagnant ...

Bon

A +

Contribution le : 11/11/2019 21:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
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Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
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