Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
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20/04/2004 19:04
Post(s): 19
Bonjour

Blender 2.79 sur mac.
J'utilise d'autre logiciel de compositing sans faire de rendu .(avec particules etc..en fait tout ce qui demande du gros calcul graphique)..Certes mon ordi a des limites pour le rendu en direct ce qui produit un ralentit de la video au premier passage puis fluide au 2eme passage.(histoire de memoire cache)

J ai ATI,RadeonHD2600 sur un vieux imac de 2008.
Dans Blender ce qui me gene c'est de verifier constemment ce que cela donne en rendu.
Pour une image pas de souci mais pour une animation oui a cause des eclairage et ombres etc...

question :
Est il possible d'appuyer Blender sur ma carte graphique?

je n'ai pas trouvé dans les preferences

merci

Contribution le : 12/11 10:21:01
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Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Blendie
Inscrit:
11/11 00:54:56
Post(s): 22
Bonjour,

Pour faire fonctionner le moteur de rendu (cycles uniquement) sur la carte graphique il faut que celle-ci soit compatible avec la technologie OpenCL ou la technologie CUDA (seulement disponible chez NVIDIA pour cette dernière).

J'ai regardé dans la liste des cartes compatibles OpenCL.
https://www.khronos.org/conformance/adopters/conformant-products/opencl
Mais la RadeonHD2600 ne semble pas y figurer.

Du coup je crois que c'est mort.

Si jamais, le réglage se trouve dans l'onglet "System" dans les préférences de Blender.

Contribution le : 12/11 15:27:08
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Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 19:04
Post(s): 19
oui c'est mort ):)

en tout cas merci pour la reponse .

Contribution le : 12/11 16:28:34
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Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2048
C'est une très vieille carte, pas étonnant qu'elle ne supporte pas OpenCL. Ca ne se faisait pas à l'époque (disons que ça a commencé en 2008, premières cartes avec OpenCL sorties en 2009).

En plus de n'avoir que 256Mo de VRAM (autant dire, rien pour du rendu), elle ne devrait pas te donner mieux qu'un CPU même si elle pouvait faire le taf. Voire pire qu'un CPU avec les temps de transfert en plus.


Sur mon ancien portable qui a maintenant 9 ans, j'avais une ATI milieu de gamme avec 1Go de VRAM (énorme à l'époque) d'une ou deux générations suivantes à la tienne. Donc avec l'évolution classique, elle devait valoir du haut de gamme ATI un peu plus ancien.
Quand j'ai voulu faire un rendu, je n'ai pas vu de différence en temps de rendu avec mon i5...

Contribution le : 12/11 22:39:18
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
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Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 19:04
Post(s): 19
j'ose une derniere question :
pourquoi ds l'editeur de node , mon clip video reste figé , la video ne joue pas
si je deplace sur la time line j'ai l'image du moment mais avec un rendu..

ce qui est bizarre c'est que au debut le clip se deroulait bien , fluide quoi .

apres avoir sauvegardé le fichier blender et l avoir reouvert , la ca ne fonctionne plus ..
j'avais eu le meme pb avec le suivi de mouvement ds blender...parfois ct bon , parfois cela ne jouait pas...
merci pour la reponse

Contribution le : 13/11 11:13:26
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