Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 19
Bonjour

Blender 2.79 sur mac.
J'utilise d'autre logiciel de compositing sans faire de rendu .(avec particules etc..en fait tout ce qui demande du gros calcul graphique)..Certes mon ordi a des limites pour le rendu en direct ce qui produit un ralentit de la video au premier passage puis fluide au 2eme passage.(histoire de memoire cache)

J ai ATI,RadeonHD2600 sur un vieux imac de 2008.
Dans Blender ce qui me gene c'est de verifier constemment ce que cela donne en rendu.
Pour une image pas de souci mais pour une animation oui a cause des eclairage et ombres etc...

question :
Est il possible d'appuyer Blender sur ma carte graphique?

je n'ai pas trouvé dans les preferences

merci

Contribution le : 12/11/2019 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Blendie
Inscrit:
10/11/2019 23:54
Post(s): 23
Bonjour,

Pour faire fonctionner le moteur de rendu (cycles uniquement) sur la carte graphique il faut que celle-ci soit compatible avec la technologie OpenCL ou la technologie CUDA (seulement disponible chez NVIDIA pour cette dernière).

J'ai regardé dans la liste des cartes compatibles OpenCL.
https://www.khronos.org/conformance/adopters/conformant-products/opencl
Mais la RadeonHD2600 ne semble pas y figurer.

Du coup je crois que c'est mort.

Si jamais, le réglage se trouve dans l'onglet "System" dans les préférences de Blender.

Contribution le : 12/11/2019 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 19
oui c'est mort ):)

en tout cas merci pour la reponse .

Contribution le : 12/11/2019 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2326
C'est une très vieille carte, pas étonnant qu'elle ne supporte pas OpenCL. Ca ne se faisait pas à l'époque (disons que ça a commencé en 2008, premières cartes avec OpenCL sorties en 2009).

En plus de n'avoir que 256Mo de VRAM (autant dire, rien pour du rendu), elle ne devrait pas te donner mieux qu'un CPU même si elle pouvait faire le taf. Voire pire qu'un CPU avec les temps de transfert en plus.


Sur mon ancien portable qui a maintenant 9 ans, j'avais une ATI milieu de gamme avec 1Go de VRAM (énorme à l'époque) d'une ou deux générations suivantes à la tienne. Donc avec l'évolution classique, elle devait valoir du haut de gamme ATI un peu plus ancien.
Quand j'ai voulu faire un rendu, je n'ai pas vu de différence en temps de rendu avec mon i5...

Contribution le : 12/11/2019 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 19
j'ose une derniere question :
pourquoi ds l'editeur de node , mon clip video reste figé , la video ne joue pas
si je deplace sur la time line j'ai l'image du moment mais avec un rendu..

ce qui est bizarre c'est que au debut le clip se deroulait bien , fluide quoi .

apres avoir sauvegardé le fichier blender et l avoir reouvert , la ca ne fonctionne plus ..
j'avais eu le meme pb avec le suivi de mouvement ds blender...parfois ct bon , parfois cela ne jouait pas...
merci pour la reponse

Contribution le : 13/11/2019 10:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible 7 64 Aujourd'hui 20:31:45
manondup 
Questions & Réponses shader 5 105 Aujourd'hui 20:23:23
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 23 722 Aujourd'hui 16:58:49
gedru 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 558 92545 Aujourd'hui 12:34:39
Hook 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 185 Aujourd'hui 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 52 Hier 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 47 Hier 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 283 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 424 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 185 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 179 28/06 19:10:40
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[8] 78 8669 28/06 16:44:44
Bibi09 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 167 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 122 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 174 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 120 27/06 23:54:35
prometheusx 
Questions & Réponses blender 282a 2 163 27/06 18:39:51
LALA 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Nouveau fangame de Rayman 5 1418 27/06 11:25:02
lucky 
Questions & Réponses Retrouver un calque 1 123 26/06 18:55:10
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre 8 724 26/06 17:30:04
GFC 

Qui est en ligne
38 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 37


manondup, plus...
Nouveaux membres
SimaHale96 4/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
mitronougna1 25/6/2020

patapote
25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445