Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 19:04
Post(s): 19
Bonjour

Blender 2.79 sur mac.
J'utilise d'autre logiciel de compositing sans faire de rendu .(avec particules etc..en fait tout ce qui demande du gros calcul graphique)..Certes mon ordi a des limites pour le rendu en direct ce qui produit un ralentit de la video au premier passage puis fluide au 2eme passage.(histoire de memoire cache)

J ai ATI,RadeonHD2600 sur un vieux imac de 2008.
Dans Blender ce qui me gene c'est de verifier constemment ce que cela donne en rendu.
Pour une image pas de souci mais pour une animation oui a cause des eclairage et ombres etc...

question :
Est il possible d'appuyer Blender sur ma carte graphique?

je n'ai pas trouvé dans les preferences

merci

Contribution le : 12/11 10:21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Blendie
Inscrit:
11/11 00:54:56
Post(s): 22
Bonjour,

Pour faire fonctionner le moteur de rendu (cycles uniquement) sur la carte graphique il faut que celle-ci soit compatible avec la technologie OpenCL ou la technologie CUDA (seulement disponible chez NVIDIA pour cette dernière).

J'ai regardé dans la liste des cartes compatibles OpenCL.
https://www.khronos.org/conformance/adopters/conformant-products/opencl
Mais la RadeonHD2600 ne semble pas y figurer.

Du coup je crois que c'est mort.

Si jamais, le réglage se trouve dans l'onglet "System" dans les préférences de Blender.

Contribution le : 12/11 15:27:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 19:04
Post(s): 19
oui c'est mort ):)

en tout cas merci pour la reponse .

Contribution le : 12/11 16:28:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2064
C'est une très vieille carte, pas étonnant qu'elle ne supporte pas OpenCL. Ca ne se faisait pas à l'époque (disons que ça a commencé en 2008, premières cartes avec OpenCL sorties en 2009).

En plus de n'avoir que 256Mo de VRAM (autant dire, rien pour du rendu), elle ne devrait pas te donner mieux qu'un CPU même si elle pouvait faire le taf. Voire pire qu'un CPU avec les temps de transfert en plus.


Sur mon ancien portable qui a maintenant 9 ans, j'avais une ATI milieu de gamme avec 1Go de VRAM (énorme à l'époque) d'une ou deux générations suivantes à la tienne. Donc avec l'évolution classique, elle devait valoir du haut de gamme ATI un peu plus ancien.
Quand j'ai voulu faire un rendu, je n'ai pas vu de différence en temps de rendu avec mon i5...

Contribution le : 12/11 22:39:18
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 19:04
Post(s): 19
j'ose une derniere question :
pourquoi ds l'editeur de node , mon clip video reste figé , la video ne joue pas
si je deplace sur la time line j'ai l'image du moment mais avec un rendu..

ce qui est bizarre c'est que au debut le clip se deroulait bien , fluide quoi .

apres avoir sauvegardé le fichier blender et l avoir reouvert , la ca ne fonctionne plus ..
j'avais eu le meme pb avec le suivi de mouvement ds blender...parfois ct bon , parfois cela ne jouait pas...
merci pour la reponse

Contribution le : 13/11 11:13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Comportement 2.8    [1][2][3] 21 2118 Aujourd'hui 17:43:49
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ? 0 17 Aujourd'hui 16:52:14
blendinfos 
Questions & Réponses A l'aide nous sommes perdus aidez nous !!!!    [1][2] 15 192 Aujourd'hui 15:59:40
marionnulenblender 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3027 725699 Aujourd'hui 13:15:27
Bibi09 
Questions & Réponses Mieux texturer 2 86 Aujourd'hui 11:20:42
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Oculus 0 39 Aujourd'hui 01:20:21
kouz 
Questions & Réponses Environnment Texture, Image texture 3 120 Hier 18:59:47
HarDrive 
Questions & Réponses armature position 3 88 Hier 11:05:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Eevee et son affichage 'différent' 1 105 Hier 10:42:52
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Rigging mécanique 3 165 13/12 21:47:30
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Textures de Maya vers Blender 1 73 13/12 18:00:04
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Camera Blender et Blend4Web 0 65 13/12 17:14:14
Seb_K 
Questions & Réponses [résolu] Edges lumineuses ? 2 93 13/12 16:48:08
Cdric 
[WIP] et travaux terminés Le château de la Roseraie de Carpentras en 3D (Vidéo) 0 86 13/12 11:52:01
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 626 12/12 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 190 12/12 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 108 12/12 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 266 12/12 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 457 11/12 22:40:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 675 11/12 12:37:06
Redstar 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 31


plus...
Nouveaux membres
AntjeThoms 15/12/2019
LaunaMatto 15/12/2019
Hamza-E 15/12/2019
marionnulenblender 14/12/2019
gladou 14/12/2019
Sybelog 14/12/2019
Seb_K 13/12/2019
friedpotato 12/12/2019
Imheretolalala 12/12/2019
GeP 9/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445