Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier
Blendie
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12/01/2019 19:44
Post(s): 32
Bonjour,

De retour sur Blender après un moment d'absence.

Je bute sur la problème suivant:

J'ai un personnage avec son armature riggée. Je veux le faire se déplacer sur une trajectoire (courbe de Bézier) avec un "Follow path".

Le problème: sur quoi appliquer le "follow path"?

Pour le moment le squelette et le mesh sont dissociés lorsque je lance le follow path s'il est appliqué au squelette.

Lorsqu'il s'agit d'un objet simple sans armature, pas de problème.

Merci d'avance.

Contribution le : 13/11/2019 11:06
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Re: Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1867
Salut, CBY.

Si tu lances le squelette et que le perso ne suit pas, c'est qu'il n'est pas correctement riggé.
Quand tu déplaces le squelette à la main, le perso suit-il ?

Contribution le : 13/11/2019 11:19
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Re: Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier
Blendie
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 32
Bonjour,

et merci pour le suivi. La réponse à ta question est oui.

Pour le moment j'ai bypassé le problème ayant temporairement déplacé mon armature manuellement en plusieurs points en mode Objet et fait des LocRotScale. Le mesh suit sans problème.

Mais ce n'est pas très satisfaisant.

Sur quoi faut-il appliquer le follow path? A priori on ne semble pouvoir l'appliquer que sur un seul bone et pas sur toute l'armature? Si je l'applique sur le 1er bone, ça ne marche pas.

Contribution le : 13/11/2019 12:13
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Re: Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1867
Tu dois le mettre sur l'armature entière, donc en mode objet.

Il arrive souvent (enfin, il m'arrive à moi) quand on jongle avec les armatures qu'on oublie de repasser de pose mode à object mode. Alors on veut sélectionner autre chose et on n'y arrive pas, puisqu'on est toujours en pose mode de l'armature.

Contribution le : 13/11/2019 12:45
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