Trace bizzarre sur un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 49
Bonjour,
J'ai essayé de texturer une orange en suivant un tuto sur internet,mais en faisant le shading après unwrap,une trace epaisse apparait sur le mesh:
J'ai essayé merge by distance mais ça ne fait pas disparaitre la trace...J'aimerai tellement supprimer cette trace,merci encore pour les réponses

Contribution le : 15/11/2019 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 790
Bonjour

Cela ne viendrait il pas de ton mesh ? as tu essayé un remove double ? Une série de face mal orientées CTRL N ?

Contribution le : 15/11/2019 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 218
Hello, la je dirai que ca peut venir de l'UV de l'objet meme si ca semble improbable vu ou se trouve le défaut

Le mieux serait de pouvoir voir ton wireframe ainsi que les UV de l'objet, ca aiderai vachement

@debutant : le remove double est renommé en merge by distance sur la 2.8 ;)

Contribution le : 15/11/2019 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2379
Bonjour, Arielboid.

Oui, j'ai reproduit cet étrange effet. Ce n'est pas une erreur de ta part, ça m'a l'air d'être un bug (ou alors un effet spécial).
Rien à voir ni avec le maillage ni le dépliage UV.

J'ai réussi à le supprimer en changeant de "Intensity" à "Cells" dans les textures Voronoï.

@Sziuny, Cette zone en diagonale ne correspond pas du tout au maillage qui est bien horizontal, ça vient de la texture. Et c'est imputable aussi en partie à l'éclairage interne qui est lui en diagonale. J'ai rajouté une lampe et ça fait une seconde zone similaire qui se déplace sur la sphère en fonction de la position de la lampe.
Et le rendu avec Eevee ou Cycles en souffre aussi.

EDIT : En remplaçant les shaders Glossy et Diffuse par un Principled, dans la 2.82, (les textures Voronoï ayant été améliorées aussi), l'effet n'est plus là.

Contribution le : 15/11/2019 10:58
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 49
Merci beaucoup pour m'avoir répondu,
@debutant:j'ai déjà recalculé les normales mais cela ne fait pas disparaitre la trace
@rimpotche:en changeant Intensity par Cells,la trace disparait mais j'ai l'impression qu'il y a des taches blanches sur le mesh,est-ce qu'il a un moyen de les enlever?Merci encore

Contribution le : 15/11/2019 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2379
Ça dépend de ce que tu veux en faire.
Ces traces apparaissent dans le viewport, où on ne voit qu'une approximation rapide du résultat obtenu ensuite avec le rendu.

Si tu veux faire un rendu propre, ne compte pas sur Eevee.
Il te faut passer par Cycles, et jouer avec les paramètres.
Cela dépendra aussi de l'éclairage.

D'autre part, il y a encore des bugs dans la 2.80. La 2.81 officielle devrait sortir incessamment et je te la conseille vivement, (ou tu attends qu'elle sorte -elle devait sortir hier - ou tu télécharges la beta - en bas de la page de téléchargement "Go experimental" - qui est pratiquement la même que l'officielle à ce stade).
Des améliorations ont été faites et des bugs résolus (ce que je dis plus haut dans mon EDIT).

Contribution le : 15/11/2019 12:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
edit : bon je dis une bêtise, je continue de tester, mais ça semble bien dû à ta partie displacement

Contribution le : 15/11/2019 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 24 Hier 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 884 Hier 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 132 Hier 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 300 Hier 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 60 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 336 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 57 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 210 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 108 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 80 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1104 07/07 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93470 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9137 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 75 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1557 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 111 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 269 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1025 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 201 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 289 04/07 11:19:09
lastrodamo 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres
JodiMcEvoy 10/7/2020
RodBrehm5 10/7/2020
MalloryBla 10/7/2020
JarrodAldr 10/7/2020
OFJGeneva 10/7/2020
LewisNoble 10/7/2020
KristieGre 10/7/2020
AnaDegotar 10/7/2020
LourdesKey 10/7/2020
AdolfoWeav 10/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445