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OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 498
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de créer un système de labels dans ce genre dans Blender:
https://www.imaios.com/en/vet-Anatomy/Dog/Dog-Osteology-illustrations

J'ai regardé les options offertes par MeasureIt mais j'aimerais avoir un système de collection et qu'ils puissent être cachés quand le vertex légendé passe derrière un autre objet.

Merci

Contribution le : 15/11/2019 23:14
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Re: Labels
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2339
Salut Melodicpinpon,

C'est dommage que personne n'ait pu te répondre encore. Je vais essayer d'apporter quelques pistes.

J'ai fait pour mon travail pro ce que tu souhaites. Comme c'est dans le cadre pro, je peux pas trop détailler (confidentialité, etc).

Je l'ai fait dans Unity et non Blender. Je ne sais pas si ça peut s'adapter.

Dans mon cas, je suis passé par de la programmation pour faire ça (à partir de 1'35" dans la vidéo, avant c'est la partie création dans une application Qt). Ça demande aussi de connaître un peu les maths appliquées à la 3D (matrices, vecteurs, ...).
https://1drv.ms/v/s!AhtWex9P8ydQjDbEGattbgI-7ZXU

Je passe par une couche 2D, comme un HUD dans un jeu vidéo. J'ai bien des points en 3D mais je les projette sur ma couche 2D pour la suite des opérations.
Tu peux tout faire en 3D, avec un système de "Track To", à la manière d'un billboard. Mais je n'ai pas trouvé le résultat probant et ça rend les calculs plus complexes (les calculs sont quasiment évidents en 2D, mais pas en 3D).

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus...

Contribution le : 17/11/2019 12:54
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Re: Labels
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
Citation :

Bibi09 a écrit:C'est dommage que personne n'ait pu te répondre encore. Je vais essayer d'apporter quelques pistes.

vous êtes a peine 4 ou 5 a pouvoir répondre ,ça limite.

Contribution le : 17/11/2019 18:33
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Re: Labels
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2339
On est surtout 4 ou 5 actifs sur le forum.

Contribution le : 17/11/2019 21:45
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