« 1 2 (3)


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour à tous,
Les travaux continuent.
Après beaucoup d'observations de vues réelles, j'avais oublié un offset sur l'avant et une partie des cotés. Voilà, c'est fait. Création de la gouttière également qui a une forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau.
Je mets une vue du mesh. Encore un bel exercice… mais c'est le but !


Contribution le : 01/12/2019 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Encore une remarque pour illustrer les bonnes pratiques en modé, au niveau de la gouttière il faudrait plutôt un truc comme ça :



Il faut faire en sorte d'avoir la même topologie sur des vertices qui jouent le même rôle (ici ceux qui sont au bord de la gouttière), et éviter les pôles (5 arêtes adjacentes à un vertex) sur une arête vive.

Pour l'extrémité de la gouttière (en bas à droite), il y aurait aussi peut-être à modifier la topo, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire à cet endroit, là on se rend pas bien compte.

Sinon, la jonction des deux moitiés est bien visible, comme si les arêtes centrales n'étaient pas exactement sur le plan de symétrie. L'autre des modificateurs peut aussi jouer, il faut mettre le Mirror en premier. Après, c'est peut-être aussi le résultat voulu...

Contribution le : 01/12/2019 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour Busanga,
Je comprends ton commentaire. J'ai donc repris la zone. Je n'ai pas pu faire exactement comme ta proposition car j'ai un pli juste au dessus de la gouttière que je ne veux pas casser. Voici le nouveau mesh :


Concernant l'arrête centrale, oui, c'est un souhait car elle existe dans la réalité. Je sais qu'elle est prononcée en effet mais je pense qu'à l'impression, elle le sera moins.

Contribution le : 01/12/2019 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks BlenderBIM 1 53 Hier 16:36:54
BlendX 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 2 211 Hier 11:12:51
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 2 79 Hier 08:21:23
Redstar 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 165 27/05 12:08:04
Vitony 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 215 26/05 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 90 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59563 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 94 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 44636 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 152 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 237 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1189 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 338 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183452 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 217 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 290 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 354 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 284 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 214 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3339 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 54


EzequielDi, plus...
Nouveaux membres
AnnetteSap 29/5/2022
FlorrieGla 29/5/2022
AugustaMal 29/5/2022
ArletteSim 29/5/2022
JuliFoley 29/5/2022
DevinRepas 29/5/2022
LouisaOliv 28/5/2022
RowenaWasi 28/5/2022
EsperanzaV 28/5/2022
JustinY169 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445