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Re: Une locomotive ...
OverdOzed
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Citation :
Pour les loops cuts en trop, tu peux dire lesquels stp ?


Citation :
pour les loops cuts regarde ton maillage si tu peu pas l'amélioré


Ah bah ça doit vachement l'avancer comme réponse

Honnêtement tykrane, je vois pas ce que tu veux enlever dans son maillage (je parle de la coque)... ouais d'accord avec 2 segments pour les arrondis ça pourrait passer, mais s'il faut rajouter des loops de renforts après on en reviendra au même point. Là le maillage est loin d'être surchargé pour le moment...

Contribution le : 21/11 00:20:48
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Re: Une locomotive ...
Fou Furieux du Clan
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ok,tous va bien dans se cas.

Contribution le : 22/11 00:34:13
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Re: Une locomotive ...
Fou Furieux du Clan
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doublon, dsl

Contribution le : 22/11 19:38:17
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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Post(s): 39
Bonjour,
Voici maintenant les phares et feux. J'ai également retouché l'entourage de vitre.


Pas facile de faire un maillage super propre.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Contribution le : 29/11 22:31:48
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Re: Une locomotive ...
Fou Furieux du Clan
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De troyes(Aube)
Post(s): 293
c'est très zoli. vivement la suite.

Contribution le : 30/11 00:12:47
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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Merci Tykrane !

Contribution le : 30/11 12:38:07
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Re: Une locomotive ...
OverdOzed
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De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Salut,

J'allais te dire que pour le coup le plus simple aurait été de dissocier les phares de la coque, mais j'avais ublié que tu nous as dit que c'était pour une impression, donc cette option est sans doute à mettre de côté.

Citation :
Pas facile de faire un maillage super propre.


Dans ce que tu nous proposes, je dirais que le principal défaut, c'est les multiples arêtes qui se concentrent dans les coins. C'est sans doute sans incidence sur une zone parfaitement plane, mais dès qu'il y a une courbure, ça pourrait créer des effets disgrâcieux. Un sommet ne devrait pas avoir plus de 5 arêtes adjacentes.

Une technique parmi d'autres : tu modélises tes phares, tu relèves combien d'arêtes tu as sur le contour (là j'en ai 34), tu subdivises l'autre côté (la zone rectangulaire de la coque à laquelle tu veux le relier en conséquence (j'ai divisé en 8 dans un sens et en 9 dans l'autre - parce que 8+9+8+9=34), puis un W/Bridge Edgeloops pour remplir. AVec ça, tu peux raccorder au reste avec au pire 5 arêtes adjacentes aux sommets dans les coins.



Ensuite tu peux, si tu le souhaites, sur la zone plane, faire des loopcuts pour arranger le maillage et réduire le nombre de faces (à coups de X/Edge Collapse, X/Dissolve Edges, j'ai aussi utilisé l'outil Space dans l'add-on Looptools qui est très pratique pour équilibrer l'espace entre les vertices le long d'une ligne d'arêtes). L'intérêt de la manip est plus esthétique qu'autre chose, d'aucuns diront que c'est de la s***mie de diptères, mais j'essaie dans mes modé dans la mesure du possible et du raisonnable d'avoir un maillage le plus régulier possible, en évitant les angles trop aigus.

Contribution le : 30/11 12:38:08
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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11/11 00:54:56
Post(s): 22
Bonjour,

J'abonde dans le sens de busanga.
De plus voici une petite image avec d'autres façons de réduire le maillage que le diamant (premier en haut à gauche sur le schéma).
https://cgcookie.com/lesson/all-quad-junctions
Les bandes de couleurs servent a visualiser le edge flow mais ça ne devrait pas vous servir pour votre train (c'est plus important pour les meshs déformables). Après c'est toujours bon à savoir.

Bon courage.

Contribution le : 30/11 15:01:38
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Re: Une locomotive ...
OverdOzed
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12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Tiens, me semblait bien avoir vu il n'y a pas longtemps un post de Guppy sur l'impression d'un objet en plusieurs pièces. A priori dissocier les phares de la coque n'est pas forcément un obstacle à l'impression. À confirmer, j'ai jamais testé l'impression 3D.

Contribution le : 30/11 17:28:20
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses extrèmement interessantes.

Busanga, oui, j'avais pensé à cette solution mais j'ai eu peur de surcharger l'ensemble de la coque avec trop de loop cuts. Cela dit, j'aurais pu réduire le nombre de vertices sur les diamètres.

Contribution le : 30/11 23:22:45
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