« 1 2 (3)


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour à tous,
Les travaux continuent.
Après beaucoup d'observations de vues réelles, j'avais oublié un offset sur l'avant et une partie des cotés. Voilà, c'est fait. Création de la gouttière également qui a une forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau.
Je mets une vue du mesh. Encore un bel exercice… mais c'est le but !


Contribution le : 01/12 13:28:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:32:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:33:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:33:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1520
Salut,

Encore une remarque pour illustrer les bonnes pratiques en modé, au niveau de la gouttière il faudrait plutôt un truc comme ça :



Il faut faire en sorte d'avoir la même topologie sur des vertices qui jouent le même rôle (ici ceux qui sont au bord de la gouttière), et éviter les pôles (5 arêtes adjacentes à un vertex) sur une arête vive.

Pour l'extrémité de la gouttière (en bas à droite), il y aurait aussi peut-être à modifier la topo, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire à cet endroit, là on se rend pas bien compte.

Sinon, la jonction des deux moitiés est bien visible, comme si les arêtes centrales n'étaient pas exactement sur le plan de symétrie. L'autre des modificateurs peut aussi jouer, il faut mettre le Mirror en premier. Après, c'est peut-être aussi le résultat voulu...

Contribution le : 01/12 16:14:07
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour Busanga,
Je comprends ton commentaire. J'ai donc repris la zone. Je n'ai pas pu faire exactement comme ta proposition car j'ai un pli juste au dessus de la gouttière que je ne veux pas casser. Voici le nouveau mesh :


Concernant l'arrête centrale, oui, c'est un souhait car elle existe dans la réalité. Je sais qu'elle est prononcée en effet mais je pense qu'à l'impression, elle le sera moins.

Contribution le : 01/12 18:23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 83 Hier 20:48:38
flahaut 
Python & Plugins [non résolu] faire apparaitre des éléments spécifiques 0 32 Hier 18:38:26
Redstar 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 132 Hier 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 70 Hier 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 402 Hier 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 49 Hier 10:16:05
moonboots 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 17 673 05/12 23:26:04
papillon 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 323 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 1 57 05/12 17:03:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 36 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 
Questions & Réponses compter les éléments de l'outliner 3 129 05/12 09:57:09
Bibi09 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 7 357 04/12 16:28:39
Homarus 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder 7 270 04/12 16:07:18
Azerblue 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 5 179 04/12 13:27:34
Bibi09 
Python & Plugins nuage de point 1 131 04/12 01:55:02
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] problème lecture piste son 6 165 03/12 11:06:51
flahaut 
Questions & Réponses scale partiel d'un import STL 5 146 02/12 21:28:30
ewok2 
Questions & Réponses Lier visibilité et rendering 1 97 02/12 14:55:41
Rimpotche 
Graphisme alternatif Créer sa propre typo gratuitement: Tuto 1 149 02/12 14:41:38
Redstar 
Questions & Réponses Utilisation des normal map 4 157 02/12 10:18:55
moonboots 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 68


plus...
Nouveaux membres
AlbaBedggo 7/12/2019
OdetteFole 7/12/2019
EvieIoy257 7/12/2019
JameyDayto 7/12/2019
EsperanzaC 7/12/2019
Reginald07 7/12/2019
MohammedWo 7/12/2019
BartArmstr 7/12/2019
RebekahI15 7/12/2019
KiraQjn265 7/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445