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Re: Une locomotive ...
Blendie
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30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour à tous,
Les travaux continuent.
Après beaucoup d'observations de vues réelles, j'avais oublié un offset sur l'avant et une partie des cotés. Voilà, c'est fait. Création de la gouttière également qui a une forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau.
Je mets une vue du mesh. Encore un bel exercice… mais c'est le but !


Contribution le : 01/12 13:28:51
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:32:56
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:33:16
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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30/09/2017 18:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12 13:33:50
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Re: Une locomotive ...
OverdOzed
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12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1520
Salut,

Encore une remarque pour illustrer les bonnes pratiques en modé, au niveau de la gouttière il faudrait plutôt un truc comme ça :



Il faut faire en sorte d'avoir la même topologie sur des vertices qui jouent le même rôle (ici ceux qui sont au bord de la gouttière), et éviter les pôles (5 arêtes adjacentes à un vertex) sur une arête vive.

Pour l'extrémité de la gouttière (en bas à droite), il y aurait aussi peut-être à modifier la topo, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire à cet endroit, là on se rend pas bien compte.

Sinon, la jonction des deux moitiés est bien visible, comme si les arêtes centrales n'étaient pas exactement sur le plan de symétrie. L'autre des modificateurs peut aussi jouer, il faut mettre le Mirror en premier. Après, c'est peut-être aussi le résultat voulu...

Contribution le : 01/12 16:14:07
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Re: Une locomotive ...
Blendie
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Bonjour Busanga,
Je comprends ton commentaire. J'ai donc repris la zone. Je n'ai pas pu faire exactement comme ta proposition car j'ai un pli juste au dessus de la gouttière que je ne veux pas casser. Voici le nouveau mesh :


Concernant l'arrête centrale, oui, c'est un souhait car elle existe dans la réalité. Je sais qu'elle est prononcée en effet mais je pense qu'à l'impression, elle le sera moins.

Contribution le : 01/12 18:23:47
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