« 1 2 (3)


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour à tous,
Les travaux continuent.
Après beaucoup d'observations de vues réelles, j'avais oublié un offset sur l'avant et une partie des cotés. Voilà, c'est fait. Création de la gouttière également qui a une forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau.
Je mets une vue du mesh. Encore un bel exercice… mais c'est le but !


Contribution le : 01/12/2019 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Encore une remarque pour illustrer les bonnes pratiques en modé, au niveau de la gouttière il faudrait plutôt un truc comme ça :



Il faut faire en sorte d'avoir la même topologie sur des vertices qui jouent le même rôle (ici ceux qui sont au bord de la gouttière), et éviter les pôles (5 arêtes adjacentes à un vertex) sur une arête vive.

Pour l'extrémité de la gouttière (en bas à droite), il y aurait aussi peut-être à modifier la topo, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire à cet endroit, là on se rend pas bien compte.

Sinon, la jonction des deux moitiés est bien visible, comme si les arêtes centrales n'étaient pas exactement sur le plan de symétrie. L'autre des modificateurs peut aussi jouer, il faut mettre le Mirror en premier. Après, c'est peut-être aussi le résultat voulu...

Contribution le : 01/12/2019 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour Busanga,
Je comprends ton commentaire. J'ai donc repris la zone. Je n'ai pas pu faire exactement comme ta proposition car j'ai un pli juste au dessus de la gouttière que je ne veux pas casser. Voici le nouveau mesh :


Concernant l'arrête centrale, oui, c'est un souhait car elle existe dans la réalité. Je sais qu'elle est prononcée en effet mais je pense qu'à l'impression, elle le sera moins.

Contribution le : 01/12/2019 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 80 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 69 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 85 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 346 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 34 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 109 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 348 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 131361 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162621 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 112 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30483 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 726 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 403 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 287 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22455 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 140 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 192


plus...
Nouveaux membres
SteveBeebe 29/1/2022
ShonaOkeef 29/1/2022
MelissaWin 29/1/2022
IvaArndell 29/1/2022
MarjorieHu 29/1/2022
Gracie4074 29/1/2022
LeonardoVd 29/1/2022
JudsonCata 29/1/2022
AngieGreen 29/1/2022
AleciaMayn 29/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445