Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 39
Bonjour,
Est ce que blender peut tourner en utilisant plusieurs carte graphique ?
J'ai un geforce 1050 et j'aimerais ajouter une carte graphique externe, mais avant d'investir je voudrais être sur que le logiciel utilisera les 2 cartes en même temps.
Qu'en pensez vous ?

Contribution le : 17/11/2019 09:55
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Re: Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après le manuel c'est tout à fait possible.

Contribution le : 17/11/2019 12:39
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Re: Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2929
Hello,

Pour ma part, j'ai deux GTX970 en interne. Sous Windows 10, j'ai activé le SLI, pas sous Linux.

Blender détecte les deux GPUs et le CPU pour Cycles.
Si je fais un rendu avec Cycles, Blender peut utiliser les unités cochées dans les options. C'est-à-dire aller jusqu'à faire travailler simultanément les deux GPU et les différents cœurs du CPU sur une même image (mais le rendu est bien plus rapide lorsque les GPUs travaillent uniquement, sans le CPU donc).

Si tu souhaites utiliser EEVEE pour le rendu, sache que EEVEE ne peut faire le rendu que sur un seul GPU. MAIS, sous Windows 10, tu peux choisir quel GPU utiliser pour une application via le Gestionnaire de tâche. Tu peux donc affecter le GPU de ton choix, par exemple le plus performant, à une exécution de Blender.

Ça, c'est pour une utilisation avec deux cartes installées dans la tour. Je ne connais pas du tout les cartes externes et leur détection. D'après ce que j'ai pu lire, du moment que l'OS détecte le GPU externe, Blender aussi.
https://blenderartists.org/t/the-egpu-way/1102019/2


EDIT: un autre avantage d'avoir deux GPUs, même avec EEVEE ou en utilisant qu'une seul des deux sous Cycles : ton PC restera plus réactif et pourra être utilisé confortablement pendant un long rendu.

Contribution le : 18/11/2019 14:01
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