problème shader emission 2.8
Touriste
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18/11 21:19:02
Post(s): 1
bonjour à tous
j'ai un petit problème en temps normal une forme à là qu'elle on implique un shader d’émission est censée éclairer les objets qui l'entourent mais depuis la maj 2.8 sa ne fonctionne plus pour moi, ma forme fait bien de la lumière mais ne la diffuse passure les objets alentour. Avait vous une explication /solution ?
merci à vous

Contribution le : 18/11 21:23:59
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Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1786
Salut, babine et bienvenue sur le
Oui, j'ai fait des recherches et ce n'est pas très clair, c'est le cas de le dire.
Ça marche avec Cycles mais pas avec Eevee.
Pourtant ça devrait. J'ai lu dans un rapport de bug que dans Eevee il faut sélectionner Screen Space Reflections ou utiliser un Lightprobe, mais ça n'a rien donné pour moi.

Contribution le : 19/11 02:31:19
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Re: problème shader emission 2.8
Clan Afficionado
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22/09/2009 11:54
Post(s): 72
il faut utiliser l'indirect lighting

Contribution le : 19/11 12:24:05
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Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
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23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2064
Pour compléter la réponse de mon homonyme non chiffré, voilà la procédure :

Utiliser un light probe, qui englobe idéalement la scène ou la partie concernée par l'illumination. Le light probe a des paramètres intéressants avec lesquels il faudra jouer.
https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/eevee/lightprobes/irradiance_volumes.html

Dans l'onglet Context (Render), lancer un bake de l'Indirect Lighting. Cela peut prendre un petit moment (il y a une barre d'avancement en bas de la fenêtre de Blender), ça se rafraichit en direct dans la vue 3D avec le mode de rendu EEVEE.
Plus la résolution du light probe est grande, plus le baking est long. Mais avec le cache, ça se conserve.

Par contre, quand j'ai testé avec le Screen Space Reflection, le PC a complètement crashé et rebooté.

Contribution le : 19/11 12:39:54
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Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1649
a priori avec Eevee le shader Emission n'émet pas de lumière, il faut ajouter une lampe, peut-être que ça va évoluer (?)

Contribution le : 19/11 13:50:32
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Re: problème shader emission 2.8
Clan Afficionado
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22/09/2009 11:54
Post(s): 72
Bibi09 ! je ne savais pas que j'avais tant de petits ;0)
le shafer emission fait de la lumière avec l'indirect lighting !

Contribution le : 22/11 12:52:50
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