Display number of users of this data
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 40
Une question me taraude l'esprit :

Dans un material comprenant un node Environnement Texture, ici en exemple ci-dessous "image_UV_Grid", le petit chiffre 6 indique "Display number of users of this data ...".



La question : comment afficher ces 6 matériaux contenant cette texture ? (Outliner, Add-on, Current File, Python)

Contribution le : 18/11/2019 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Display number of users of this data
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Salut, Machaon.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
On est bien d'accord que ce 6 veut dire que 6 objets utilisent ce material.
Tu voudrais que par exemple l'outliner sélectionne ces 6 objets ?
Si c'est ça, dans le dialogue de recherche de l'outliner, écris le nom de ton material et les 6 instances de ce material seront surlignées en vert.

Contribution le : 19/11/2019 01:21
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Display number of users of this data
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
là c'est plutôt que ce node Image Texture est utilisé dans 6 materials différents, ou plus précisément qu'il y a 6 instances de ce node, que ce soit dans ce material ou dans d'autres, donc ça peut être 6 fois ce node dans le même material

Contribution le : 19/11/2019 12:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Display number of users of this data
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 40
Merci Rimpotche et moonboots pour vos réponses à mon problème.

Voici quelques précisions supplémentaires :
- oui ce node Environnement Texture, contenant le fichier image "image_UV_Grid", est utilisé par 6 materials différents, ou plus exactement est instancié 6 fois, comme par exemple mes materials "Canopy", "Frames", "Motor", etc.
- non ce node Environnement Texture contenant le fichier image "image_UV_Grid" n'apparaît pas dans la recherche de l'outliner lorsqu'on tape "image_UV_Grid", car ce n'est pas un objet comme les materials "Canopy" ... qui eux apparaissent bien évidement en recherche.
- dans l'outliner - Blender File - Current File - Images le nom "image_UV_Grid" est bien listé, mais sans indication/action de Linked par exemple.
En fait ma question est comment retrouver/lister/afficher les 5 materials "Canopy" ... utilisant le fichier image "image_UV_Grid" pour faire du ménage par exemple. J'espère que c'est plus clair.

Rien trouvé sur cette fonction de recherche/affichage, que je trouve personnellement manquante, dans mes recherches sur le web.

Contribution le : 19/11/2019 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Display number of users of this data
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
Si tu utilises cette image, pourquoi veux-tu faire du ménage ? Si tu n'utilises pas un material il faut chercher Orphan Data dans l'Outliner, il va afficher la liste ds material non utilisés, du coup une fois supprimés tu trouveras les textures dans la liste Orphan Data

Contribution le : 19/11/2019 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Display number of users of this data
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 40
Supprimer cette image ? Curieuse question il est vrai !

En fait cette image "image_UV_Grid" me servait lors de mes dépliages UV, connectée avec un Texture Coordinate, un Mapping et à un Principled, et je l'ai laissé déconnecté dans certains de mes materials.
Cette image n'apparait pas dans Orphan Data (merci moonboots pour cette info très utile)
Cette fonction de recherche pourrait servir éventuellement à autre chose que de faire du ménage !

Contribution le : 19/11/2019 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 3 542 Aujourd'hui 18:06:59
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] plantage 1 40 Aujourd'hui 17:59:40
Crocodile_13 
Questions & Réponses RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK 0 4 Aujourd'hui 17:50:58
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation    [1][2] 12 758 Aujourd'hui 16:38:42
chabis 
Python & Plugins [non résolu] GPU_offscreen, utilisé comme texture 0 7 Aujourd'hui 16:20:31
chabis 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (sous zone telecom, bug node stencil)    [1][2][3]...[43] 428 134275 Aujourd'hui 15:56:47
sbkodama 
Questions & Réponses Adoucir les courbes dans l'UV MAP ? 1 22 Aujourd'hui 15:26:24
Sziuny 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 25 679 Aujourd'hui 10:17:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 568 94703 Aujourd'hui 10:13:04
timeman13 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 28 1379 Aujourd'hui 00:30:52
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3][4] 31 840 Hier 04:44:09
prometheusx 
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 240 14/07 17:34:15
Mikael 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 79 14/07 16:27:41
OLDSEN 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 392 14/07 15:38:52
Poutrator 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 286 13/07 15:49:03
JaAlVir657 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 122 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9682 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 119 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1096 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 139 08/07 16:08:24
halphasten 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
Ahmad78759 16/7/2020
NoemiLawye 16/7/2020
DwightHylt 16/7/2020
AlvaServin 16/7/2020
chabis 16/7/2020
ximtou 15/7/2020
benboul62 15/7/2020
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445