Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous montrer ce à quoi je me suis amusé ces derniers temps tout en gardant un oeil sur le forum.
Pour moi, c'est terminé avec toutes les imperfections qui restent. Mais ça m'a pris quand même un certain temps. J'ai ce crâne de chèvre depuis une dizaine d'années
et j'avais pensé à l'époque acheter une maquette de dragster en plastique pour en faire un goatster. Et puis ce crâne a vécu sa mort en changeant souvent d'étagère et le 4 octobre, je l'ai dépoussiéré.
Me souvenant de ce que je voulais en faire, l'idée m'est soudain venue de le modéliser dans Blender. Alors en photogrammètrie avec Meshlab, j'ai eu mon objet.
Une fois modélisé, pourquoi ne pas l'animer ? Je n'ai pas l'habitude faire de plans ni de scénario, tout vient toujours au fur et à mesure. J'ai eu pas mal de fil de fer à retordre avec la fumée, c'est difficile entre Eevee et Cycles...


Et voilou le résultat. A vous de modéliser vos critiques...

Lien vers Goatster

Contribution le : 21/11/2019 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1875
ah ah sympa, on dirait un peu un tableau de Dali animé

Contribution le : 21/11/2019 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Merci, Moonboots de ce pliment !

Contribution le : 21/11/2019 13:23
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Salut Rimpotche,

- Je trouve la langue superflue.

- Le baril se plie de façon non naturelle et les détritus sont censés, je pense, être projeté dû à la vitesse de l'engin et de l'impact du choc.

- À partir de l’impact jusqu'à la fin de la vidéo, il y a un décalage entre le son et ce que l'on voit

- Les émotions sont un peu lente, ça manque de dynamisme, comme si c'était au ralentit...

- le son de l'introduction, au moment de voir un objet rose (j'avais pensé à une aile de requin au début), me semble hors contexte: en l’entendent, je me suis dit "ah ! Il va y avoir du badass ou un truc d'horreur."

À part cela, j'admire le temps que tu as passé dessus. Ça dois prendre une plombe pour compiler un tel court-métrage.

Quand je vois la vitesse que ça prends quand je réunis des vidéos avec juste un effet de fondu...

Contribution le : 21/11/2019 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2372
Hello,
C'est toujours bien de faire des projets de vidéo, et encore mieux quand on les finit tellement ça peut être chronophage !

Bravo déjà pour la performance et la persévérance.

Il y a quelques points en effet, surtout au niveau de la physique, qui sont à noter. Mais en même temps, c'est pas forcément évident.

je sais pas si tu as mené ton projet sous Blender 2.8 exclusivement, mais depuis que le BGE n'est plus dans Blender, je me demande comment bien rendre l'animation d'une voiture maintenant ? A l'époque, on pouvait faire un enregistrement de la physique depuis le BGE en conduisant un modèle complet de voiture, avec les suspensions, la rotation des roues, etc.

Blender 2.8 permet toujours des simulations physiques (rigid body, soft body, etc) mais pas de faire ce genre de chose, à ma connaissance. C'est bien dommage, car outre l'aspect jeu, le BGE avait un réel intérêt dans l'animation aussi.

En tout cas, encore bravo !


EDIT: j'ai relu les notes sous la vidéo, c'est bien avec la branche 2.8x. Donc, respect pour t'être lancé dans une animation de voiture à la main.

Contribution le : 22/11/2019 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Merci pour vos appréciations.

@Redstar : tu as absolument raison. La langue inutile, peut-être, quoique "inutile" soit relatif d'un point de vue artistique. Pour les chutes, je n'ai pas fait de physique, j'ai fait ça à la main. Le baril, je ne suis pas satisfait non plus de la pliure, mais après de nombreux essais, j'ai arrêté.
Pour le décalage audio, je trouve qu'il est plutôt avec les vibrations du cylindre qu'après le crash. Pour le ralenti, tu as peut-être raison, mais je l'ai choisi ainsi, la vidéo est déjà courte, je n'apprécie pas la vitesse des films modernes.
Mais tes critiques sont structives, merci.

@Bibi09 : Merci également pour tes avis, le rigging à la main n'est pas ce qui a pris le plus de temps, loin s'en faut. Ce sont les réglages de flammes, de fumée, de poussières qui m'ont vraiment épuisé. Baking, debaking, baking, debaking...

Voici mon rigging, assez simple en fait.


Contribution le : 22/11/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
Touriste
Inscrit:
03/11/2019 14:36
Post(s): 2
Wow, avoir l'air cool !

Contribution le : 07/12/2019 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 7 143 Hier 21:33:52
titisteph 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 52 Hier 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 38 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 40 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 150 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 126 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3893 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98005 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 130 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 660 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 844 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 136 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 261 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 106 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 96 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 234 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 193 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 179 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 176 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1838 28/07 21:14:56
Bibi09 

Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (dont 187 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 253


Meltingman2, MargaritaS, RicoTylor, plus...
Nouveaux membres
AntoniaSwi 8/8/2020
BerylAhern 8/8/2020
KaceyFkq38 8/8/2020
RossBowker 8/8/2020
TheronRatc 8/8/2020
MargaritaS 8/8/2020
VioletteMe 8/8/2020
Harrison95 8/8/2020
MeridithYa 8/8/2020
KennithLap 8/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 8
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445