Goatster
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous montrer ce à quoi je me suis amusé ces derniers temps tout en gardant un oeil sur le forum.
Pour moi, c'est terminé avec toutes les imperfections qui restent. Mais ça m'a pris quand même un certain temps. J'ai ce crâne de chèvre depuis une dizaine d'années
et j'avais pensé à l'époque acheter une maquette de dragster en plastique pour en faire un goatster. Et puis ce crâne a vécu sa mort en changeant souvent d'étagère et le 4 octobre, je l'ai dépoussiéré.
Me souvenant de ce que je voulais en faire, l'idée m'est soudain venue de le modéliser dans Blender. Alors en photogrammètrie avec Meshlab, j'ai eu mon objet.
Une fois modélisé, pourquoi ne pas l'animer ? Je n'ai pas l'habitude faire de plans ni de scénario, tout vient toujours au fur et à mesure. J'ai eu pas mal de fil de fer à retordre avec la fumée, c'est difficile entre Eevee et Cycles...


Et voilou le résultat. A vous de modéliser vos critiques...

Lien vers Goatster

Contribution le : 21/11 02:21:07
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Re: Goatster
OverdOzed
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07/08/2014 10:17
Post(s): 1648
ah ah sympa, on dirait un peu un tableau de Dali animé

Contribution le : 21/11 10:02:01
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Re: Goatster
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Merci, Moonboots de ce pliment !

Contribution le : 21/11 14:23:26
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Re: Goatster
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Salut Rimpotche,

- Je trouve la langue superflue.

- Le baril se plie de façon non naturelle et les détritus sont censés, je pense, être projeté dû à la vitesse de l'engin et de l'impact du choc.

- À partir de l’impact jusqu'à la fin de la vidéo, il y a un décalage entre le son et ce que l'on voit

- Les émotions sont un peu lente, ça manque de dynamisme, comme si c'était au ralentit...

- le son de l'introduction, au moment de voir un objet rose (j'avais pensé à une aile de requin au début), me semble hors contexte: en l’entendent, je me suis dit "ah ! Il va y avoir du badass ou un truc d'horreur."

À part cela, j'admire le temps que tu as passé dessus. Ça dois prendre une plombe pour compiler un tel court-métrage.

Quand je vois la vitesse que ça prends quand je réunis des vidéos avec juste un effet de fondu...

Contribution le : 21/11 17:10:59
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Mon projet jeu vidéo
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Re: Goatster
OverdOzed
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De Sideula
Post(s): 2048
Hello,
C'est toujours bien de faire des projets de vidéo, et encore mieux quand on les finit tellement ça peut être chronophage !

Bravo déjà pour la performance et la persévérance.

Il y a quelques points en effet, surtout au niveau de la physique, qui sont à noter. Mais en même temps, c'est pas forcément évident.

je sais pas si tu as mené ton projet sous Blender 2.8 exclusivement, mais depuis que le BGE n'est plus dans Blender, je me demande comment bien rendre l'animation d'une voiture maintenant ? A l'époque, on pouvait faire un enregistrement de la physique depuis le BGE en conduisant un modèle complet de voiture, avec les suspensions, la rotation des roues, etc.

Blender 2.8 permet toujours des simulations physiques (rigid body, soft body, etc) mais pas de faire ce genre de chose, à ma connaissance. C'est bien dommage, car outre l'aspect jeu, le BGE avait un réel intérêt dans l'animation aussi.

En tout cas, encore bravo !


EDIT: j'ai relu les notes sous la vidéo, c'est bien avec la branche 2.8x. Donc, respect pour t'être lancé dans une animation de voiture à la main.

Contribution le : 22/11 12:48:08
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Développement en cours du hARMful Engine
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Re: Goatster
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Merci pour vos appréciations.

@Redstar : tu as absolument raison. La langue inutile, peut-être, quoique "inutile" soit relatif d'un point de vue artistique. Pour les chutes, je n'ai pas fait de physique, j'ai fait ça à la main. Le baril, je ne suis pas satisfait non plus de la pliure, mais après de nombreux essais, j'ai arrêté.
Pour le décalage audio, je trouve qu'il est plutôt avec les vibrations du cylindre qu'après le crash. Pour le ralenti, tu as peut-être raison, mais je l'ai choisi ainsi, la vidéo est déjà courte, je n'apprécie pas la vitesse des films modernes.
Mais tes critiques sont structives, merci.

@Bibi09 : Merci également pour tes avis, le rigging à la main n'est pas ce qui a pris le plus de temps, loin s'en faut. Ce sont les réglages de flammes, de fumée, de poussières qui m'ont vraiment épuisé. Baking, debaking, baking, debaking...

Voici mon rigging, assez simple en fait.


Contribution le : 22/11 13:32:37
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