Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous montrer ce à quoi je me suis amusé ces derniers temps tout en gardant un oeil sur le forum.
Pour moi, c'est terminé avec toutes les imperfections qui restent. Mais ça m'a pris quand même un certain temps. J'ai ce crâne de chèvre depuis une dizaine d'années
et j'avais pensé à l'époque acheter une maquette de dragster en plastique pour en faire un goatster. Et puis ce crâne a vécu sa mort en changeant souvent d'étagère et le 4 octobre, je l'ai dépoussiéré.
Me souvenant de ce que je voulais en faire, l'idée m'est soudain venue de le modéliser dans Blender. Alors en photogrammètrie avec Meshlab, j'ai eu mon objet.
Une fois modélisé, pourquoi ne pas l'animer ? Je n'ai pas l'habitude faire de plans ni de scénario, tout vient toujours au fur et à mesure. J'ai eu pas mal de fil de fer à retordre avec la fumée, c'est difficile entre Eevee et Cycles...


Et voilou le résultat. A vous de modéliser vos critiques...

Lien vers Goatster

Contribution le : 21/11/2019 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1833
ah ah sympa, on dirait un peu un tableau de Dali animé

Contribution le : 21/11/2019 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Merci, Moonboots de ce pliment !

Contribution le : 21/11/2019 13:23
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1604
Salut Rimpotche,

- Je trouve la langue superflue.

- Le baril se plie de façon non naturelle et les détritus sont censés, je pense, être projeté dû à la vitesse de l'engin et de l'impact du choc.

- À partir de l’impact jusqu'à la fin de la vidéo, il y a un décalage entre le son et ce que l'on voit

- Les émotions sont un peu lente, ça manque de dynamisme, comme si c'était au ralentit...

- le son de l'introduction, au moment de voir un objet rose (j'avais pensé à une aile de requin au début), me semble hors contexte: en l’entendent, je me suis dit "ah ! Il va y avoir du badass ou un truc d'horreur."

À part cela, j'admire le temps que tu as passé dessus. Ça dois prendre une plombe pour compiler un tel court-métrage.

Quand je vois la vitesse que ça prends quand je réunis des vidéos avec juste un effet de fondu...

Contribution le : 21/11/2019 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2346
Hello,
C'est toujours bien de faire des projets de vidéo, et encore mieux quand on les finit tellement ça peut être chronophage !

Bravo déjà pour la performance et la persévérance.

Il y a quelques points en effet, surtout au niveau de la physique, qui sont à noter. Mais en même temps, c'est pas forcément évident.

je sais pas si tu as mené ton projet sous Blender 2.8 exclusivement, mais depuis que le BGE n'est plus dans Blender, je me demande comment bien rendre l'animation d'une voiture maintenant ? A l'époque, on pouvait faire un enregistrement de la physique depuis le BGE en conduisant un modèle complet de voiture, avec les suspensions, la rotation des roues, etc.

Blender 2.8 permet toujours des simulations physiques (rigid body, soft body, etc) mais pas de faire ce genre de chose, à ma connaissance. C'est bien dommage, car outre l'aspect jeu, le BGE avait un réel intérêt dans l'animation aussi.

En tout cas, encore bravo !


EDIT: j'ai relu les notes sous la vidéo, c'est bien avec la branche 2.8x. Donc, respect pour t'être lancé dans une animation de voiture à la main.

Contribution le : 22/11/2019 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Merci pour vos appréciations.

@Redstar : tu as absolument raison. La langue inutile, peut-être, quoique "inutile" soit relatif d'un point de vue artistique. Pour les chutes, je n'ai pas fait de physique, j'ai fait ça à la main. Le baril, je ne suis pas satisfait non plus de la pliure, mais après de nombreux essais, j'ai arrêté.
Pour le décalage audio, je trouve qu'il est plutôt avec les vibrations du cylindre qu'après le crash. Pour le ralenti, tu as peut-être raison, mais je l'ai choisi ainsi, la vidéo est déjà courte, je n'apprécie pas la vitesse des films modernes.
Mais tes critiques sont structives, merci.

@Bibi09 : Merci également pour tes avis, le rigging à la main n'est pas ce qui a pris le plus de temps, loin s'en faut. Ce sont les réglages de flammes, de fumée, de poussières qui m'ont vraiment épuisé. Baking, debaking, baking, debaking...

Voici mon rigging, assez simple en fait.


Contribution le : 22/11/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
Touriste
Inscrit:
03/11/2019 14:36
Post(s): 2
Wow, avoir l'air cool !

Contribution le : 07/12/2019 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 3 541 Aujourd'hui 18:06:59
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] plantage 1 39 Aujourd'hui 17:59:40
Crocodile_13 
Questions & Réponses RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK 0 3 Aujourd'hui 17:50:58
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation    [1][2] 12 758 Aujourd'hui 16:38:42
chabis 
Python & Plugins [non résolu] GPU_offscreen, utilisé comme texture 0 6 Aujourd'hui 16:20:31
chabis 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (sous zone telecom, bug node stencil)    [1][2][3]...[43] 428 134275 Aujourd'hui 15:56:47
sbkodama 
Questions & Réponses Adoucir les courbes dans l'UV MAP ? 1 22 Aujourd'hui 15:26:24
Sziuny 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 25 679 Aujourd'hui 10:17:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 568 94702 Aujourd'hui 10:13:04
timeman13 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 28 1379 Aujourd'hui 00:30:52
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3][4] 31 840 Hier 04:44:09
prometheusx 
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 240 14/07 17:34:15
Mikael 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 79 14/07 16:27:41
OLDSEN 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 392 14/07 15:38:52
Poutrator 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 286 13/07 15:49:03
JaAlVir657 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 122 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9682 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 119 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1095 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 139 08/07 16:08:24
halphasten 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 116


plus...
Nouveaux membres
NoemiLawye 16/7/2020
DwightHylt 16/7/2020
AlvaServin 16/7/2020
chabis 16/7/2020
ximtou 15/7/2020
benboul62 15/7/2020
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445