|
Modifier un visage - ajouter machoire |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 16:30 De Belgique
Post(s): 1432
|
Voir dernier post
Contribution le : 25/11 18:41:46
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Les ombres dans le BGE |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 19:10 De Sideula
Post(s): 2048
|
Hello,
j'ai pas vu ton post initial donc je ne sais pas ce qui te posait souci. De ce que j'ai vu rapidement, Blender 2.79b a un système d'ombre très basique. j'ignore aussi le type de scène que tu as dans ton jeu (monde ouvert ou petite scène ?). Si tu t'interroges toujours sur la signification des différents paramètres, n'hésite pas (j'ai implémenté un système d'ombres dans mon moteur 3D, je connais un peu le sujet).
Contribution le : 26/11 16:30:54
|
|
|
Re: Les ombres dans le BGE |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour tout le monde,
Quand j'ai le temps, je regarde de temps en temps des modèles 3d varié et divers de créature humanoïdes ou humain. Et une chose m'est apparue: sur les visages que j'ai fais pour mon jeu y manque la mâchoire et j'ai toujours trouvé que les joues n'étaient pas suffisamment visible. Mais j’hésite: sur certaines images, je vois que ça part de l'oreille au cou et sur d'autre, de l'oreille vers le menton. Je me demande si je ne devrai pas relever le menton... Voici mon modèle de tête.
Contribution le : 27/11 18:13:39
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Modifier un visage - ajouter machoire |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut Guppy88,
Androgyne dis-tu ? Je souhaiterai que la différence se marque entre les sexes. Hier, j'avais cherché après un nouveau plan et j'avais trouvé ça. Ici pour homme. Je remarque aussi que la modélisation semble s'être faite à partir des lèvres pour faire toute la zone bouche-machoire. Moi, j'avais fais à partir du cou: Peut-être était-ce là mon erreur initial ?
Contribution le : 28/11 17:40:56
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Modifier un visage - ajouter machoire |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
J'ai presque fini la topologie du visage. Déjà, je vois que visuellement, ça me semble être proportionnellement plus vrai. Cela dit, je dois mettre en évidence la mâchoire. Par contre, je rencontre un dilemme: J'avais conservé la partie du cou, en pansant pouvoir relier au reste du corps. Mais, je constates qu'il y a des vertices en trop. Je vois aussi que j'aurai difficile à relier tout car un vertice est le prolongement de l'épaule. C'est probablement dû au loopcut que j'avais fais pour les pieds et/ou les mains. Devrai-je alors refaire toute la topologie du corps ? Se serai ridicule à mon sens de faire des loopcut dans la tête pour relier les vertices en trop...
Contribution le : 02/12 19:02:21
|
|
![]() ![]() |