|
Re: information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2929
|
@smogBlender Pour faire que du Blender, j'ai lu que le plus performant est CUDA. AMD utilise un autre truc qui s'appelle OpenCL.
Voir ce lien de la doc Blender : https://docs.blender.org/manual/fr/dev/render/cycles/gpu_rendering.html#what-renders-faster-nvidia-or-amd-cuda-or-opencl Je crois que les solutions AMD consomment plus de courant que Intel/NVidia. A voir en comparant la consommation (en W) des différents modèles qui t'intéressent. Il faut faire attention aux performances en jeu et en GPGPU (CUDA, OpenCL). Comme je le disais dans mon poste précédent, j'ai la même chose en terme d'images par secondes, avec une GTX970 et une GTX1060 pour du jeu. Pourtant, en rendu EEVEE, j'ai noté un rendu plus rapide de 10s avec la GTX1060 (15s au lieu de 25s). Donc, là aussi, il faut comparer non seulement le gaming (pour la visualisation du viewport dans Blender) mais aussi les performances en CUDA/OpenCL de ces mêmes cartes. Ça se trouve sur Google lors de benchmarks. Tu as aussi des sites très bien faits pour comparer les caractéristiques de cartes. https://www.gpucheck.com/gpu-benchmark-comparison https://compubench.com/result.jsp?benchmark=compu20d&test=730 PS: si tu as en ligne de mir des cartes NVidia et AMD et que les liens ne t'aident pas, je pourrai jeter un œil sur leurs performances à la fois gaming et CUDA/OpenCL.
Contribution le : 29/11/2019 10:12
|
|
![]() ![]() |
|
Re: information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 2824
|
Pour répondre à la toute première question du thread sur la place occupée en mémoire par un projet et parce que je suppose que ça intéressera pas mal de monde, cet addon vient de paraître.
Contribution le : 29/11/2019 12:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2929
|
Hello papillon !
Très bon choix, elle envoie. Je pense en effet que tu utilises le CPU pour ta scène perso. J'ai cru comprendre que tu es resté sur Blender 2.79, mais alors tu utilises le Blender Render ? https://www.wikihow.com/images/thumb/2/21/Choose-the-Right-Render-and-Material-Settings-in-Cycles-Render-%28Blender%29-Step-1.jpg/aid2142859-v4-900px-Choose-the-Right-Render-and-Material-Settings-in-Cycles-Render-%28Blender%29-Step-1.jpg Pour utiliser le GPU en rendu, il faut passer par Cycles. Le Blender Render n'utilise effectivement que le CPU. Si c'est bien le cas, il faudra voir pour remettre les textures. La procédure est équivalente à celle que j'avais indiquée dans l'autre topic. Si tu utilises déjà Cycles, vérifie dans les préférences de Blender que tu passes bien par CUDA (section "System"). Il te faudra ensuite sélectionner le GPU pour le rendu dans l'interface habituelle de Blender (là où on règle la taille de l'image). Si jamais tu coinces quelque part, n'hésite pas. J'essaierai d'être plus complet (là, je vais manger ! ![]()
Contribution le : 05/12/2019 19:36
|
|
![]() ![]() |
|
Re: information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
27/11/2019 18:24 Post(s): 29
|
Merci pour ces infos très précieuses !
Contribution le : 10/12/2019 08:07
|
|
![]() ![]() |