Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 352
Bonjour,
J'ai remarqué le phénomène suivant, lors de la mise au point de mon animation.
Dans la TimeLine je me place sur la frame 1 puis je clique une fois sur la frame 45 j'obtiens l'image suivante


Je reclique sur la frame 45 et j'obtiens ceci


Vous remarquerez que le bone turquoise (qui gère la rotation des orteils) s'est déplacé ou plutôt s'est placé au bon endroit. Ce bone est un IK parfois actif parfois inactif (influence 1 ou 0). Durant cette phase de déplacement il a une influence nulle mais il doit suivre le déplacement des orteils (copy location).

Que faut-il faire pour éviter cela ?

Merci

Contribution le : 28/11/2019 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1826
Difficile à comprendre, peux-tu partager ton fichier (seulement l'armature si c'est elle qui pose problème) ?

Contribution le : 28/11/2019 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2370
Oui, partage ton fichier.
Une pensée comme ça, si tu copies la location des orteils qui sont eux-mêmes conduits par ton bone ik, ça produit une redondance cyclique, donc tout s'affole, qui commande quoi ?

Contribution le : 28/11/2019 10:27
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 352
La proposition de Moonboots m'a inspiré, je n'ai gardé que le squelette et le problème ne se pose plus. Ce serait donc un problème lié à la capacité de traitement de mon PC.

Intel Core I5-6400 CPU @ 2.7 GHz 2.71 GHz
RAM 4 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
Disque SSD 500Go + disque 1To

J'ai juste un personnage récupéré de Makehuman à 13 000 vertices et faces, et son squelette

Qu'en pensez-vous

Contribution le : 28/11/2019 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible 7 62 Aujourd'hui 20:31:45
manondup 
Questions & Réponses shader 5 105 Aujourd'hui 20:23:23
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 23 722 Aujourd'hui 16:58:49
gedru 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 558 92545 Aujourd'hui 12:34:39
Hook 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 185 Aujourd'hui 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 52 Hier 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 47 Hier 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 283 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 424 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 185 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 179 28/06 19:10:40
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[8] 78 8669 28/06 16:44:44
Bibi09 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 167 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 122 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 174 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 120 27/06 23:54:35
prometheusx 
Questions & Réponses blender 282a 2 163 27/06 18:39:51
LALA 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Nouveau fangame de Rayman 5 1418 27/06 11:25:02
lucky 
Questions & Réponses Retrouver un calque 1 123 26/06 18:55:10
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre 8 724 26/06 17:30:04
GFC 

Qui est en ligne
49 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 48


manondup, plus...
Nouveaux membres
SimaHale96 4/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
mitronougna1 25/6/2020

patapote
25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445