Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
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28/01/2015 11:29
Post(s): 318
Bonjour,
J'ai remarqué le phénomène suivant, lors de la mise au point de mon animation.
Dans la TimeLine je me place sur la frame 1 puis je clique une fois sur la frame 45 j'obtiens l'image suivante


Je reclique sur la frame 45 et j'obtiens ceci


Vous remarquerez que le bone turquoise (qui gère la rotation des orteils) s'est déplacé ou plutôt s'est placé au bon endroit. Ce bone est un IK parfois actif parfois inactif (influence 1 ou 0). Durant cette phase de déplacement il a une influence nulle mais il doit suivre le déplacement des orteils (copy location).

Que faut-il faire pour éviter cela ?

Merci

Contribution le : 28/11 11:06:01
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Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1648
Difficile à comprendre, peux-tu partager ton fichier (seulement l'armature si c'est elle qui pose problème) ?

Contribution le : 28/11 11:19:44
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Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Oui, partage ton fichier.
Une pensée comme ça, si tu copies la location des orteils qui sont eux-mêmes conduits par ton bone ik, ça produit une redondance cyclique, donc tout s'affole, qui commande quoi ?

Contribution le : 28/11 11:27:25
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Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 11:29
Post(s): 318
La proposition de Moonboots m'a inspiré, je n'ai gardé que le squelette et le problème ne se pose plus. Ce serait donc un problème lié à la capacité de traitement de mon PC.

Intel Core I5-6400 CPU @ 2.7 GHz 2.71 GHz
RAM 4 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
Disque SSD 500Go + disque 1To

J'ai juste un personnage récupéré de Makehuman à 13 000 vertices et faces, et son squelette

Qu'en pensez-vous

Contribution le : 28/11 17:02:18
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