scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
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17/02/2018 23:03
Post(s): 50
Bonjour
J'ai récupéré des "bonhomme" au format stl.
J'ai fait l'import sous blender sans pb.
Mais le corps est "trop petit" par rapport a la tete...
J'aimerai pouvoir faire un scale que d'une partie (le corp).

J'ai tenté un split corps / tete avec une duplication de la piece et du "boolean" intersection, mais quand je fais un scale de la partie basse du coup j'ai un pb de raccord entre le corp et la tete.

J'avais vu une fois sur le net qu'il etait par exemple possible de faire un scale du diametre d'un tube avec une courbe de bezier que l'on eloignais plus ou moins du tube.
Mais je ne retoruve pas el tuto

Sauriez vous faire la manip ? ou avez vous une autre solution pour realiser cette manip ?

Merci

PS : au cas ou l'exemple est la
bonhomme

Contribution le : 01/12 17:25:51
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Re: scale partiel d'un import STL
OverdOzed
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18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 370
Le plus simple est probablement de sélectionner la loop de vertex de jonction, de Shift+S 'cursor to selected'; sélectionner ensuite tout le corps ou toute la tête; changer le point de transformation de median point à cursor, et d'agrandir le corps, puis d'ajuster la loop de jonction avec la même méthode

Contribution le : 01/12 17:45:34
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Re: scale partiel d'un import STL
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Il ne faut pas les séparer. En Edit mode, tu sélectionnes seulement la partie à agrandir et tu fais un scale de seulement cette partie, après tu auras sans doute des parties vers le cou à ajuster, mais garde ton perso entier !

Contribution le : 01/12 18:33:07
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Re: scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
Inscrit:
17/02/2018 23:03
Post(s): 50
Ok Melodicpinpon, mais le seul pb c'est qu'en mode edit j'ai un paquet de petit triangle...
du coup la sélection segment apres segment est un peu long...

Du coup je vais tenter de faire une selection multiple comme le propose Rimpotche

Contribution le : 01/12 21:24:40
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Re: scale partiel d'un import STL
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 23:53
Post(s): 142
Citation :

ewok2 a écrit:
du coup la sélection segment apres segment est un peu long...


Segment après segment ? Non.

Tu passe en mode de selection "box", tu te mets en mode X-Ray pour pouvoir sélectionner les vertices cachés derrière et tu sélectionne tout ce qu'il y a en dessous du cou d'un seul coup.

Contribution le : 01/12 22:35:01
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Re: scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
Inscrit:
17/02/2018 23:03
Post(s): 50
Oui c'est ce que j'ai fini par faire apres avoir decouvert les X-ray
Merci

Contribution le : 02/12 21:28:30
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