Utilisation carte graphique
Blendie
Inscrit:
19/08 13:54:09
Post(s): 31
Bonjour,

j'ai une carte graphique 256 MB Nvidia Geforce 8600 M GT;
est-ce que ce serait bien ou plus rapide de l’utiliser pour le rendu ?

Mais je n'arrive pas à l’activer dans les Préférences Utilisateur : en effet je n'ai pas le bouton CUDA qui devrait je crois apparaître, ni donc GPU et du coup je ne peux pas la choisir.
Elle n'est donc pas non plus accessible ds le panneau Properties (GPU seulement grisé..).

Je joins les images. Serait-ce une histoire de Pilote ? (j'étais sous vista avant de masser à Linux...)

Merci d'avance



Contribution le : 01/12 18:11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation carte graphique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 23:53
Post(s): 142
Ta carte graphique a plus de 12 ans. Elle est beaucoup trop vieille pour CUDA. Désolé.

Contribution le : 01/12 22:28:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation carte graphique
Blendie
Inscrit:
19/08 13:54:09
Post(s): 31
Hum...oui, j'aurais du m'en douter,
(je joue les prolongation avec mon mathos...)

Mille mercis en tout cas, comme ça je suis fixé et ne perd plus de temps avec cela,

bonne journée.

Contribution le : 02/12 10:43:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation carte graphique
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2048
De toute façon, même si elle passait, tu n'irais pas bien loin avec 256Mo de VRAM. Sans parler des performances intrinsèques à la carte qui a fait plus que son temps.
A vrai dire, ça serait sans doute pire qu'en rendu 100% CPU.

Contribution le : 02/12 11:26:20
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation carte graphique
Blendie
Inscrit:
19/08 13:54:09
Post(s): 31
Et bien merci de ces quelques chiffres qui me permettent de me remettre à niveau de ce qui se fait et doit se faire...(pour pouvoir commencer à penser à un résultat)c'est vrai que je ne me suis pas occupé de ces points, tout absorbé par mon apprentissage et la maîtrise du logiciel...

Aurais tu par hasard une carte graphique à me proposer ?
(probable que je doive changer d'ordi avant cela...)

merci,
bonne journée

Contribution le : 04/12 11:00:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation carte graphique
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2048
C'est très difficile de suggérer quoique ce soit sans plus de détails : type(s) de projets à venir, et surtout : le prix max que tu veux y mettre (carte seule ou PC complet).

Parmi les facteurs qui influent sur le choix de la carte, il y a par exemple le nombre de vertices ou la taille de textures dans tes projets. Aussi si tu souhaites faire des textures persos à partir de photos, etc.

Autre question : quelle est ta configuration actuelle ?

On en a discuté il n'y a pas très longtemps, ça te permettra de voir le type de choses qui peuvent être prises en compte avant de faire un choix :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49381&forum=21

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49433&forum=21

Je t'invite à faire un topic dans "Le coin des geeks" si tu envisages de changer de carte ou de PC. On pourra mieux en discuter sur le forum dédié à ce type de questions.

Contribution le : 04/12 13:27:34
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 83 Hier 20:48:38
flahaut 
Python & Plugins [non résolu] faire apparaitre des éléments spécifiques 0 32 Hier 18:38:26
Redstar 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 132 Hier 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 69 Hier 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 402 Hier 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 49 Hier 10:16:05
moonboots 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 17 673 05/12 23:26:04
papillon 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 323 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 1 57 05/12 17:03:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 36 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 
Questions & Réponses compter les éléments de l'outliner 3 128 05/12 09:57:09
Bibi09 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 7 357 04/12 16:28:39
Homarus 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder 7 270 04/12 16:07:18
Azerblue 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 5 179 04/12 13:27:34
Bibi09 
Python & Plugins nuage de point 1 131 04/12 01:55:02
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] problème lecture piste son 6 165 03/12 11:06:51
flahaut 
Questions & Réponses scale partiel d'un import STL 5 146 02/12 21:28:30
ewok2 
Questions & Réponses Lier visibilité et rendering 1 95 02/12 14:55:41
Rimpotche 
Graphisme alternatif Créer sa propre typo gratuitement: Tuto 1 148 02/12 14:41:38
Redstar 
Questions & Réponses Utilisation des normal map 4 157 02/12 10:18:55
moonboots 

Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 71


plus...
Nouveaux membres
AlbaBedggo 7/12/2019
OdetteFole 7/12/2019
EvieIoy257 7/12/2019
JameyDayto 7/12/2019
EsperanzaC 7/12/2019
Reginald07 7/12/2019
MohammedWo 7/12/2019
BartArmstr 7/12/2019
RebekahI15 7/12/2019
KiraQjn265 7/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445