Lier visibilité et rendering
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 370
Bonjour bonjour,

Est-il possible de lier les boutons qui rendent un objet visible en 3D view et ceux qui les rendent visibles au rendu?

J'utilise un .blend contenant de nombreux objets et dois régulièrement afficher masquer la plupart des objets pour n'en voir et faire un rendu que d'un seul.

Merci de votre aide!

Contribution le : 02/12 13:18:23
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Re: Lier visibilité et rendering
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1768
Salut, Pinpon.
Une solution n'a pas été facile à trouver, mais je l'ai eue sur stackexchange.
Merci d'avoir posé la question, parce que j'ai l'impression que ça va souvent servir à tout le monde !!!!

Un petit code à lancer dans la fenêtre Texte :
Ensuite il suffit de cliquer l'oeil.

import bpy

def hide(scene):
    for o in scene.objects:
        o.hide_render = o.hide_get()

    return None

# uncomment to clear all
#bpy.app.handlers.depsgraph_update_post.clear()
bpy.app.handlers.depsgraph_update_post.append(hide)

Contribution le : 02/12 14:55:41
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