Faire un bonhomme mou
Blendie
Inscrit:
02/06/2015 22:27
Post(s): 27
Bonjour, je sais pas si vous voyez ce genre de video en 3d malhaisante ou ils font des trucs etrange en 3d avec des modele simple.
J'aimerais faire un truc precis. Je voudrais en gros avoir xomme un systeme de particule ou les particules sont des modeles de base d'homme. Qu'ils soit plutt mou. Et qu'il tombe les un sur les autre et au fut et a mesure marque un mot.

J'ai rencontré plusieurs problemes en essayant de faire ca.

D'abord, le bonhomme mou. J'ai fais des test sur un bonhomme basique, de ce que j'en comprends... comparé a une sphère un peu molle, il a l'air d'avoir beaucoup trop de point en comparaison de forme plus simple. Et quelle que soit les reglage que je mets... ca s'effondre sur soit meme, et n'a jamais assez élasticité pour se regonfler apres s'être déformé...

Bref c'est mon premier probleme. Comment utilise les options de revond élasticité tout ca sur une forme complexe.

Deuxieme aspext. J'ai essayé letape ssuivante en partant d'une sphere. J'ai essayé de faire un mesh a partir de lettre dont j'ai ouvert le haut. Pour faire tomber une boule dedans... mais il considere que la lettre ouverte et pleine. J'ai même essayé de lui donner yne eppaisseur pour qu'il comprenne bien ce qui est plein ou pas. Mais rien y fait. J'ai meme juste essayé de construire une boite de zero mais rien y fait, la boule ne veut jamais rentrer dedans.
J'ai meme essayé de la faire partir de l'intérieur et pas d'au dessus et la ca bug dans tout les sens.
Je pensais vouloir un truc simple et tour a l'air infernal a faire en fait

Contribution le : 09/12/2019 12:09
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Re: Faire un bonhomme mou
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2371
Salut,
J'ai pas compris l'histoire des hommes mous.

Par contre pour ton problème de balle qui rentre pas, c'est peut-être un souci de configuration de ton rigid body (pour la lettre/boîte).

Dans Rigid Body de ta lettre creuse, cherche la section Collisions puis vérifie si le Shape est réglé sur Mesh (et non Convex comme par défaut).


Convex, si c'est bien le réglage qui est sur la lettre, c'est normal que ça fasse ce que tu observes. Tu peux voir ça comme si tu essayais d'emballer ton mesh dans du film plastique.

Ce que fait le moteur physique quand c'est convexe, c'est qu'il calcule justement une forme convexe autour de ta lettre pour ensuite s'en servir lors des collisions avec d'autres objets (une forme simplifiée en gros, car c'est plus rapide pour les calculs). Or, une forme convexe, ça ne peut jamais être creux.


En choisissant Mesh, il va au contraire prendre la vraie forme de ton mesh et donc le creux qui va avec.

Contribution le : 09/12/2019 18:17
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