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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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Je me suis peut être mal exprimé : tu veux faire un tube plein comme sur la gauche ou plein de petits tubes comme à droite ?

A vrai dire, je n'arrive pas à comprendre ce que pourrait être les petits cylindres sur un vrai casque, et d'autant plus avec ton image de référence.

En tout cas pour la partie droite, qui me semble correspondre le plus à ce que tu souhaites, je n'ai utilisé qu'un seul cylindre que j'ai sous-divisé avec plusieurs loop cuts. C'est à mon avis une des solutions les plus simples pour ce résultat ?

Contribution le : 10/12/2019 09:22
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
Blendie
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Bonsoir, pardon pour la réponse tardive Bibi09, effectivement ce que je cherche à faire, c'est ce que tu me montrais dans l'image de gauche, celle sans espace entre les cylindres .

Je n'ai pas encore reproduis la méthode de Rimpotche mais comprendre les 2 méthodes m'intéresse . Merci

Contribution le : 10/12/2019 22:50
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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Là, je suis perplexe.

Ne sachant ce que tu veux faire, une image, une animation, une impression 3D, j'ai l'impression que tu crois que pour faire un arceau (quelle que soit sa forme), tu dois joindre des cylindres (au sens large donc). Si c'est ça, tu dois savoir qu'un seul et même objet composé de sections est une méthode plus "normale" que de joindre des objets séparés (même si c'est possible évidemment).

Si c'est pour une image (ou une animation), il y a l'autre méthode (celle que j'ai utilisée) avec des courbes pures (une pour la forme générale et l'autre pour la section, et ça tu peux le garder tel quel (ce sera de toutes façons converti en mesh par Blender au rendu) ou bien tu peux le convertir en mesh, mais tu as le choix.
Voilà, j'espère qu'entre la solution de Bibi et la mienne tu apprendras plein de choses ! Bonne continuation.

Contribution le : 11/12/2019 00:04
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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C'est clair qu'entre le titre de ton sujet et la réponse qui finalement semble te convenir y a rien à voir... Enfin bon si finalement tu as la.réponse à ton problème c'est l'essentiel...

Contribution le : 11/12/2019 11:02
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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Voilà, j'ai fait deux vidéos.

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients.
Ici, tu peux utiliser un mesh de forme variée sur sa longueur. J'ai pris l'exemple d'une vis même si ça n'a aucun sens dans la réalité ! Mais c'est pour montrer l'idée.
J'ai ensuite montré pour un cylindre qui sera plus pertinent dans ton cas.
https://www.youtube.com/watch?v=Eu54EWzQpZU

J'ai aussi fait une vidéo qui est celle que Rimpotche t'a montré (à ceci près que je n'ai pas pensé à mettre de "forme" donc par défaut ça donne aussi un cylindre).
Avec mes connaissances, je dirais que la forme ne peut pas varier le long de la courbe contrairement à celle du dessus. Mais par contre, tu as un contrôle très facile sur la forme.
https://www.youtube.com/watch?v=XCXPRj9GaAc

Blender 2.8 apporte des changements d'habitudes, mais c'est une très très bonne version une fois qu'on s'y fait.

Contribution le : 11/12/2019 11:11
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1855
Superbement concis et essentiel, bravo Bibi !

Contribution le : 11/12/2019 12:49
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2113
Merci Rimpotche !

J'ai essayé d'être le plus clair possible sans pouvoir apporter de précisions orales, n'ayant pas de micro sous la main.

Contribution le : 11/12/2019 13:41
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
Blendie
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Bonjour à tous .

Pour répondre à la question, je fais juste le mesh sans autre but que de m'entainer dans le cadre de cours acheté sur Udemy.

Une fois les meshes finis, je vais m'en servir comme modèle d'entrainement sous substance painter (que je ne connais pas du tout .

Voici une image de l'avancé des traveaux. Je vais ensuite faire la grille des écouteurs et le cable de branchement avec la prise jack .

http://pasteall.org/pic/show.php?id=5e8b29e47cc22f8df73ed355e5d068a6

Un grand merci à tous, merci Bibi pour les tuto .

Je crois que l'on peut cloturer le post (mais je sais pas comment on fait ...) .

PS: je ne laise pas de commentaires youtube vu que je n'ai pas de compte .

Contribution le : 12/12/2019 16:15
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Re: Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1855
Eh bien, c'est impec ! Bravo.
Pour clôturer le post, il faut que tu ailles éditer l'en-tête du premier envoi du post.

Contribution le : 12/12/2019 16:57
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