|
Re: Blend4web et Blender version 2.80 ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3175
|
Hello,
D'après le site officiel, la dernière version tourne sous Blender 2.79. https://www.blend4web.com/en/downloads/ Ici un membre de l'équipe de développement explique qu'ils sont en train de travailler sur une version pour la 2.8 mais impossible de donner une date de sortie... https://www.blend4web.com/en/forums/topic/4697/ ![]()
Contribution le : 18/12/2019 16:40
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Blend4web et Blender version 2.80 ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2017 09:45 Post(s): 378
|
Hello,
Ok, merci pour l'information. Bonne journée.
Contribution le : 27/12/2019 07:13
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Blend4web et Blender version 2.80 ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 3008
|
Blend4web n'est plus développé. (Voir cette page) qui annonce un logiciel pas cher mais payant, qui s'appelle Studio.
Contribution le : 29/12/2019 10:11
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Blend4web et Blender version 2.80 ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2017 09:45 Post(s): 378
|
Bonjour,
Je reprends un peu de modélisation en ce moment et je me réintéresse aux outils pour faire des applications web (simples) avec Blender. J'ai repris la réponse de @Rimptoche, celui qui m'a semble le mieux pour remplacer Blend4Web c'est "Verge3D". J'ai trouvé ce tuto tuto. L'étape 2 montre très bien comment ça fonctionne, j'ai donc essayé. 1er problème rencontré : je n'ai pas l'extension proposé par le tuto pour l'export mais uniquement "glTF 2.0" > copie d'écran ici. 2ème problème : j'ai essayé tout de même d'exporter, et parmi les fichiers exportés dans l'appli, l'un donne un écran noir. D'après les FAQ : when I export my scene to Verge3D I see nothing (or just the background). This may happen due to various reasons: You camera is not configured properly. Check out its near and far clipping distances as well as the target point (if your camera has the Orbit controls type). J'ai suivi le tuto en mettant la caméra proche de l'objet et voici une copie d'écran pour le clipping : ici. Avec ces éléments, verriez-vous pourquoi mon export ne fonctionne pas ? Merci d'avance.
Contribution le : 25/05/2021 12:57
|
|
![]() ![]() |