« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: hARMful engine
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2275
Je sais pas de quoi tu veux parler.
Si c'est pour la conversion des HDR, c'était prévu que je le code. Ça ne devrait pas être trop compliqué à faire même s'il ne m'est pas possible de l'incorporer dans l'éditeur comme prévu.

En fait j'ai réussi à faire fonctionner IBL Baker et cmftStudio... Mais je peux pas en tirer grand chose.
IBL Baker ne sort que des DDS et la sortie ne me convient pas du tout en terme de structure. Quant à cmftStudio, il sort bien des HDR en cubemap mais les images générées sont bourrées d'artefacts visuels ! Donc forcément au rendu ça se voit énormément.

Du coup je pars sur une application en ligne de commande pour le moment. Comme ça j'aurai le format voulu et, j'espère, sans bug.

Oh, et j'oublais. IBLBaker comme cmftStudio se basent sur imGUI pour leur interface graphique (boutons, etc). J'aime pas trop donc ça ne représente même pas une alternative à Qt.

Contribution le : 15/05 12:32:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hARMful engine
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Pardonne de mon manque de détail.

Citation :

...Je dois remplacer une de mes dépendances (GLEW) par une autre bibliothèque (glbinding). Or, glbinding n'est pas présente dans le gestionnaire de bibliothèques C++ que j'utilise, à savoir Conan...


Donc tu devrai coder un "glbinding" personnel pour pouvoir avancer, si tu ne voulais pas attendre l'implémentation dans glbinding.

Contribution le : 15/05 16:48:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hARMful engine
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2275
Non,non, j'ai rien à faire à ce niveau-là.

glbinding c'est une bibliothèque qui existe déjà. Je pourrais l'utiliser mais je veux que quand on compile mon projet, les dépendances soient automatiquement téléchargées. Un peu comme quand on installe un logiciel sous Ubuntu, il télécharge avec lui tout ce dont il dépend.
Sauf que ce n'est pas possible pour glbinding car les gens n'ont pas encore fait les packages, un peu comme si tu voulais un logiciel sous Ubuntu mais qu'il n'est pas présent dans le gestionnaire de paquets.

Rien que pour moi-même, quand je suis sous Windows, c'est beaucoup plus simple et j'ai pas à me prendre la tête.

Contribution le : 15/05 18:25:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hARMful engine
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2275
Petite mise à jour de l'avancement.

Aujourd'hui, j'ai commencé à avoir de premier résultats pour mon outil qui permettra d'avoir toutes les textures HDR qui serviront à l'éclairage ambiant.

Pour le moment, c'est encore en chantier. Le code est un peu en vrac (des morceaux sortiront du moteur car ça n'aura plus lieu d'être là) et tout n'est pas fini. Mais j'ai réussi à avoir des images tout à l'heure !

Donc voici à quoi ressemble la HDR utilisée sur la cubemap.


Et là les images générées (je les ai assemblées manuellement, le but sera de les fusionner automatiquement avec le générateur).


Cette petite cubemap est un exemple de ce qui sert à faire un éclairage ambiant.

Quand j'aurai finalisé (nettoyage du code, etc), j'aurai encore une autre cubemap à générer dédiée aux reflets.

Ce qui me "plaît" avec cet outil de conversion, c'est que je me sers de mon propre moteur pour faire ces images. J'ai ajouté/modifié de petites choses mais tout s'imbrique très bien.
C'est réconfortant de se dire qu'il "fonctionne bien" même en dehors d'une application de type jeu vidéo pour laquelle il est plutôt dédié !


Contribution le : 21/05 16:43:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8703 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 135 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 33 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 33 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 116 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 67 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 87 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 20 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 50 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 111 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 512 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 114 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 43 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 53 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 259 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 215 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 60 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 125 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86596 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 139 22/05 09:34:13
Redstar 

Qui est en ligne
48 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 44


Bibi09, LuannRitch, KayleneHor, VetaSpradl, plus...
Nouveaux membres
UJXIsaac44 26/5/2020
NathanKula 26/5/2020
Mavis58F91 26/5/2020
GavinConol 26/5/2020
Pedro15551 26/5/2020
KayleneHor 26/5/2020
BarneyT56 26/5/2020
LuannRitch 26/5/2020
EssieHarri 26/5/2020
Lydia1029 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445