Bomber une surface ?
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 301
Bonjour,

Pour réaliser les yeux d'un personnage, j'ai fait comme dans beaucoup de tuto (E puis S, ou I),

mais peut-on "bomber" une surface déterminée pour essayer de faire des yeux ?

J'ai essayé avec du PE "sphere" (ci-dessous) mais je trouve que la gestion de la zone à bomber ne fonctionne pas bien.





Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 12/01 15:59:15
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Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2113
Hello,

Ton but, c'est d'avoir un oeil sphérique. Donc autant prendre une sphère.

Tu supprimes les vertices à l'intérieur du cercle. Ensuite, utilise une demi-sphère avec le même nombre de vertices que le cercle.
Tu rapproches la demi-sphère du plan jusqu'à ce que les points coïncident. Tu fusionnes les vertices proches avec "Merge by distance" (il faut sélectionner les vertices qui t'intéressent et éventuellement augmenter le seuil).

Ca te fera quelque chose de beaucoup plus propre et régulier.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=b448b7571acd25343dbbe2e964056c73



PS: tu peux ensuite jouer sur l'aspect bombé en faisant un scale sur la partie sphérique.

Contribution le : 12/01 16:43:23
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Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 301
Hello,
Ok, merci pour ce retour.
J'avais l'idée de partir du Mesh car je vois pas mal de tuto qui modélise tout d'un coup à partir de la primitive de départ.
En tout cas cette méthode me convient.
Bonne soirée.

Contribution le : 12/01 17:42:08
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Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1860
Je voudrais rebondir là-d'sus ! Boing !

La méthode de Bibi est celle que j'utilise aussi. Car échaudé par les booléens, (c'est un problème que j'ai rencontré assez souvent en modélisation) quand une sphère (ou un patatoïde) "dépasse" d'un plan, les booléens te foutent un foutoir pas possible, donc il vaut mieux partir d'un cercle de la sphère (ou une section du patatoïde) et le (la) raccorder manuellement ou avec "Bridge" à un maillage carré.

Contribution le : 12/01 17:55:49
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Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2113
Je me suis jamais servi des booléens. Et le peu que j'en ai entendu parlé ne m'a pas donné envie de même essayer !

@blendinfos: dans le cas d'une sculpture (sculpt mode), en général ça se fait en partant d'une primitive. Mais dans ton cas, tu modélises différemment, en manipulant les vertices directement.
Ce sont deux méthodes très différentes et aux résultats souvent très différents également.

Contribution le : 12/01 18:44:18
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