Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Bonjour,

Pour réaliser les yeux d'un personnage, j'ai fait comme dans beaucoup de tuto (E puis S, ou I),

mais peut-on "bomber" une surface déterminée pour essayer de faire des yeux ?

J'ai essayé avec du PE "sphere" (ci-dessous) mais je trouve que la gestion de la zone à bomber ne fonctionne pas bien.





Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 12/01 15:59:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2378
Hello,

Ton but, c'est d'avoir un oeil sphérique. Donc autant prendre une sphère.

Tu supprimes les vertices à l'intérieur du cercle. Ensuite, utilise une demi-sphère avec le même nombre de vertices que le cercle.
Tu rapproches la demi-sphère du plan jusqu'à ce que les points coïncident. Tu fusionnes les vertices proches avec "Merge by distance" (il faut sélectionner les vertices qui t'intéressent et éventuellement augmenter le seuil).

Ca te fera quelque chose de beaucoup plus propre et régulier.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=b448b7571acd25343dbbe2e964056c73



PS: tu peux ensuite jouer sur l'aspect bombé en faisant un scale sur la partie sphérique.

Contribution le : 12/01 16:43:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Hello,
Ok, merci pour ce retour.
J'avais l'idée de partir du Mesh car je vois pas mal de tuto qui modélise tout d'un coup à partir de la primitive de départ.
En tout cas cette méthode me convient.
Bonne soirée.

Contribution le : 12/01 17:42:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2416
Je voudrais rebondir là-d'sus ! Boing !

La méthode de Bibi est celle que j'utilise aussi. Car échaudé par les booléens, (c'est un problème que j'ai rencontré assez souvent en modélisation) quand une sphère (ou un patatoïde) "dépasse" d'un plan, les booléens te foutent un foutoir pas possible, donc il vaut mieux partir d'un cercle de la sphère (ou une section du patatoïde) et le (la) raccorder manuellement ou avec "Bridge" à un maillage carré.

Contribution le : 12/01 17:55:49
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bomber une surface ?
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2378
Je me suis jamais servi des booléens. Et le peu que j'en ai entendu parlé ne m'a pas donné envie de même essayer !

@blendinfos: dans le cas d'une sculpture (sculpt mode), en général ça se fait en partant d'une primitive. Mais dans ton cas, tu modélises différemment, en manipulant les vertices directement.
Ce sont deux méthodes très différentes et aux résultats souvent très différents également.

Contribution le : 12/01 18:44:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 32 Aujourd'hui 14:38:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 579 98649 Aujourd'hui 14:00:47
Hook 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 23 Aujourd'hui 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 5 Aujourd'hui 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 59 Aujourd'hui 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 94 Aujourd'hui 07:45:07
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 47 4256 Hier 23:49:17
Bibi09 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 355 Hier 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 28 Hier 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 44 Hier 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 271 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 67 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 96 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 78 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 83 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 233 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 181 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 186 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 923 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 972 02/08 15:28:29
flahaut 

Qui est en ligne
61 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 60


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
AdriannePz 11/8/2020
Rosaline42 11/8/2020
EnriquetaJ 11/8/2020
KinaCopele 11/8/2020
AndyLocket 11/8/2020
KatrinaCha 11/8/2020
Dakota05E 11/8/2020
HolleyRays 11/8/2020
KimberlySo 11/8/2020
ModestoMcc 11/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445